Blerim Dzemaili ne s’est pas gêné pour écorcher la MLS et sa gestion des joueurs

Les joueurs de l’Impact ont connu tout un weekend à Philadelphie! Une importante victoire face à des rivaux d’Association. 3 buts marqués… 0 but accordé… 3 points au classement… Bref, un weekend de rêve! Dzemaili et Piette ont même été élus sur l’équipe d’étoiles de la semaine dans la MLS!

J’ai écrit parfait, mais j’aurais dû écrire presque parfait. Rien à voir avec les soupers proposés par V Télé ceci dit…

Les joueurs ont dû patienter durant de longues heures à l’aéroport de Philadelphie avant de rentrer à Montréal, dimanche. Et ce n’est pas la première fois que ça se produit!

Blerim Dzemaili, qui est habitué à de meilleures conditions de vol, a d’ailleurs fait une sortie en règle après l’entraînement de l’équipe, hier. Il a demandé à la MLS d’agir et ce, rapidement.

« La MLS doit changer ça au plus vite. Lorsqu’on joue deux matchs dans la même semaine, on devrait voyager en vol nolisé, comme le font toutes les autres ligues professionnelles d’Amérique du Nord. »

Rappelons que l’Impact disputera des matchs importants mercredi et samedi, à Montréal. Lorsque tu joues 3 matchs en 8 jours, la moindre des choses serait de ne pas passer des heures inutiles à l’aéroport quand tu es censé tout faire pour bien récupérer (entre deux efforts physiques)…

Mais ça va plus loin que ça encore!

Comment peut-on vraiment accepter de voir une équipe sportive (et professionnelle) de haut niveau, dans laquelle évoluent quelques étoiles/millionnaires, voyager en classe économique (sur des vols commerciaux/réguliers)? Ça ne fait pas sérieux pour le recrutement (et la réputation de la ligue). Dzemaili le dit lui-même… Et ses publications Instagram n’aideront certes pas l’Impact dans son prochain mercato!

One more time delayed…time to change some things i'd say if you want us to compete every 3 days!!! #mls

A post shared by Blerim Dzemaili (@b.dzemaili) on

Hassoun Camara dans la section économique d’un vol d’Air Canada, entre deux matchs importants, c’est du gros n’importe quoi… Et ça n’aide pas à la récupération et aux performances! Parlez-en à Carey Price, qui se serait blessé dans le long vol de retour des Jeux 2014!

Didier Drogba avait remédié à la situation en volant seul (en privé) ou du moins, en s’achetant des billets en 1ere classe. Mais bon… Tous n’ont pas le portefeuille (et l’attitude) de la merveille africaine…

Il est temps pour la MLS d’évaluer sérieusement l’option des vols nolisés obligatoires. Même les équipes de la LCF ont droit à ce petit luxe, alors… Peut-être qu’il deviendra un peu plus facile d’aller chercher des points à l’étranger rendu là?

À noter que ce ne sont pas les équipes qui décident, mais plutôt la ligue…

On règle donc les problèmes de reprise vidéo et on s’attaque aux conditions de vol ensuite, Don?

PLUS DE NOUVELLES