Depuis 2008, les critiques sont beaucoup plus nombreuses que les éloges concernant le travail de Trevor Timmins. Le recrutement est souvent pointé du doigt pour expliquer les difficultés du Canadien en séries (et la minceur au centre)… Sans compter que le développement n’a pas prouvé être excellent (ni même adéquat) depuis l’arrivée de Marc Bergevin. L’oeuf ou la poule?
Corey Pronman (ESPN) vient de dresser la liste/classement des organisation de la LNH selon la qualité de leurs espoirs. Un espoir est par définition un joueur qui n’a pas disputé 25 matchs lors d’une même saison ou 50 en carrière (dans la LNH).
Le Canadien, qui occupait le 15e rang l’an dernier, arrive cette année au 23e rang. On peut attribuer ça à la perte de Mikhail Sergachev, un espoir de premier plan à la ligne bleue. 23e sur 31, ce n’est pas un ranking d’excellence, disons…
Pronman note que les repêchages 2015 et 2016 ont été excellents, mais que celui de juin dernier a été médiocre, rien de moins. Sergachev est parti et Juulsen ne domine pas… Et le duo Poehling – Ikonen devra prouver des choses!
Il y a aussi Nikita Scherbak qui ne parvient pas à tirer son épingle du jeu dans la Ligue Américaine. Belle vision… Bonnes mains… Mais peu de résultats. #Inconstance #Sérieux?
Une chance qu’il y a Victor Mete, Will Bitten et quelques gardiens de but pour venir rehausser un peu le tout à Montréal…
À noter que les Flyers ont le meilleur bassin d’espoirs selon Pronman… Alors que les Golden Knights ont sans surprise l’un des moins bon!