Le Canadien a entre les mains un très beau projet. Réclamé des Kings de Los Angeles au ballottage, Kale Clague représente un jeune défenseur très mobile, qui pourra offrir un bon coup de main au Canadien. Le jeune homme de 23 ans a parlé aux journalistes montréalais pour la première fois et il a affirmé qu’il était prêt à passer au prochain niveau, soit devenir un régulier dans le circuit Bettman.
Que ce soit à Montréal ou ailleurs, il veut prouver qu’il a sa place dans un top-6.
«Je suis prêt à passer au prochain niveau et devenir un régulier dans la Ligue»
💬 Kale Clague sur ce qu’il compte apporter aux Canadiens.#GoHabsGo pic.twitter.com/fuuPqp9QnU
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 6, 2021
Après la saison, Clague deviendra un agent libre avec restriction. La balle est dans le camp du Tricolore, donc. Si le défenseur connaît une bonne saison, Montréal s’assurerait de garder un certain contrôle sur lui, mais s’il fait mal, rien n’oblige le CH de lui offrir un contrat.
L’ancien des Kings a répondu aux journalistes en disant que son coup de patin est probablement sa meilleure qualité. Il est un défenseur capable de bouger la rondelle dans les deux sens de la patinoire.
À Los Angeles, je voulais m’améliorer en défensive, du cercle des mises en jeu jusqu’au filet. Je crois que j’ai effectué des pas de géant à ce niveau-là. Et quand j’ai la rondelle sur ma lame de bâton, alors je deviens très efficace. Mais je dois demeurer concentré sur le jeu en défensive, provoquer des revirements et effectuer des relances rapides.
Avec toutes les blessures présentement, Clague aura certainement sa chance. À lui de la saisir. Chose certaine, le CH n’a rien à perdre avec le jeune homme. C’est ce que Dominique Ducharme a mentionné.
Le CH n'a rien à perdre, tout à gagner avec Claguehttps://t.co/3uxaLMHT61
— RDS (@RDSca) December 6, 2021
Rappelez-vous que Ducharme a été l’entraîneur-chef du défenseur avec Équipe Canada. Les deux hommes se connaissent, donc. Avant de l’avoir réclamé au ballottage, Jeff Gorton a même discuté avec Ducharme du jeune homme.
Nos dépisteurs professionnels le suivaient depuis un moment déjà, mais quand une situation comme celle-ci arrive, avec un joueur que j’ai déjà dirigé, et bien c’est certain qu’on me pose la question. C’est une combinaison de tout ça, je pense. – Dominique Ducharme
Bref, le Canadien a tout à gagner avec son nouveau défenseur.