betgrw

Avec les blessés et ses performances, Ryan Poehling s’assure de rester dans la LNH

Au dernier camp d’entraînement, Ryan Poehling était en possession de la chaise de quatrième centre de l’équipe et c’était son poste à perdre. Or, un peu comme à chacun de ses passages avec le grand club, il n’avait pas réussi à le conserver et il avait entamé la saison à Laval.

Malgré tout, il a bien performé lorsqu’il a été renvoyé dans la LAH et, avec les blessés à Montréal, Poehling a été rappelé par le Tricolore. Depuis ce temps-là, il joue du bon hockey et il démontre qu’il a encore le potentiel d’être un centre de deuxième ou de troisième trio dans la LNH.

En fait, Poehling est présentement au sein de la troisième unité et il se mérite même du temps de jeu en avantage numérique (sur la première vague, en plus).

Ce qui commence à être de plus en plus clair, c’est que le jeune attaquant est en train de faire sa place à temps plein dans le circuit Bettman. Quand on y pense, il ne sera (vraiment) pas le premier à être renvoyé avec le Rocket lorsque les blessés seront de retour. Ce sera des gars comme Laurent Dauphin, Michael Pezzetta et Cole Caufield qui retourneront à Laval en premier, pas Poehling.

On peut même croire qu’un gars comme Cédric Paquette ira dans les gradins avant de voler une place à Poehling dans l’alignement.

Dans la hiérarchie des centres du Tricolore, Poehling est peut-être toujours le quatrième derrière Nick Suzuki, Christian Dvorak et Jake Evans. Or, ce n’est pas parce qu’il joue du mauvais hockey, mais bien parce que les gars en avant de lui ont un peu plus d’expérience (ou un peu plus de talent).

Mais comme le but chez le CH est présentement de faire de la place aux jeunes, on peut se douter que Poehling conservera sa place au soleil pour le reste de la saison. En ajoutant le fait que des attaquants pourraient être échangés, ça ajoute une autre raison de croire ça.

Et qu’il y a des blessés. BEAUCOUP de blessés.

Poehling a travaillé fort pour obtenir sa chance et il récolte actuellement les fruits de ce dur labeur. S’il continue de jouer ainsi, il sera difficile pour l’organisation de le renvoyer avec le Rocket (surtout en considérant la situation actuelle de l’équipe).

PLUS DE NOUVELLES