Le propriétaire des Canucks n’a toujours pas parlé à Marc Bergevin

Depuis quelques semaines – même lorsque le CH et les Canucks comptaient sur un DG en poste – le nom de Marc Bergevin était étroitement relié à quelques formations de la LNH, dont celle de la Colombie-Britannique. Avec le congédiement de Jim Benning dans la nuit d’hier soir, le dossier est encore plus chaud.

Le propriétaire des Canucks, Francesco Aquilini, a fait taire les rumeurs en affirmant qu’il n’a pas parlé à MB, du moins pour l’instant. Il n’a pas spécifié le bout de phrase : « du moins pour l’instant », mais il n’a pas nié qu’il n’était pas intéressé, non plus.

Aquilini, tout comme Geoff Molson, ne semble pas pressé de trouver un nouveau DG. D’ailleurs, le proprio des Canucks est sûr que Bergevin aimerait du temps pour lui-même.

C’est vrai que l’ancien directeur général du Canadien semblait très fatigué à ses derniers moments avec le CH. Quelques mois de repos ne lui fera vraiment pas de tort. D’autant plus qu’il n’est pas à la recherche d’un autre emploi dès maintenant. Je suis pas mal certain que sa situation financière va bien.

Quoiqu’il en soit, si Bergevin accepte le poste de DG à Vancouver, il hériterait d’une formation très talentueuse. Même s’ils connaissent un mauvais début de saison, la troupe de Bruce Boudreau a beaucoup de joueurs de qualité dans ses rangs.

Je crois que le défi de Vancouver en représenterait un très beau pour Bergevin. Non seulement il n’aura pas besoin de trouver un entraîneur-chef, mais il n’aura pas la pression montréalaise de trouver des joueurs québécois.

PLUS DE NOUVELLES