betgrw

Kaiden Guhle sait qu’il n’est pas (encore) prêt pour la LNH

Plus on entend parler de Kaiden Guhle, le premier choix de la Flanelle au dernier repêchage, plus on se rend compte que le jeune homme est habité par une certaine humilité. Le défenseur ne se prend pas pour le nombril du monde… et c’est peut-être (en partie) sa bonne attitude qui a convaincu le CH de le repêcher.

Un exemple? Même si les gens s’amusent à le comparer aux autres (notamment à Colton Parayko ou à Marc-Édouard Vlasic), il ne veut pas se lancer là-dedans. Il veut simplement être le joueur qu’il doit devenir en s’inspirant de certains grands joueurs de la LNH.

Certaines comparaisons avec Shea Weber ont aussi été dressées, d’ailleurs.

C’est ce qui est rapporté dans ce texte de La Presse, signé par Simon-Olivier Lorange, qui s’est entretenu avec le principal intéressé en marge de son début de camp avec Équipe Canada junior.

Mais ce n’est pas parce qu’il est à un bon niveau présentement – on le qualifie pratiquement d’indispensable pour ÉCJ – qu’il est rendu au sommet. Et humble comme il est, il le sait très bien.

À ses yeux, il lui reste encore du travail à faire avant d’atteindre la LNH.

Comme quoi? Comme contrôler la rondelle et anticiper ce qui va se passer devant lui. À ses yeux, ne pas savoir quoi faire avec la rondelle ne pardonne pas dans la LNH et il veut s’assurer d’être prêt.

Il est bien de voir un premier choix du CH ne pas vouloir vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il n’y a rien de mal à dominer dans le junior et au CMJ avant de faire le saut chez les pros.

Et le meilleur exemple de ça, c’est sans doute Cole Caufield. Le jeune homme fera le saut chez les pros sous peu, mais il a le temps de se développer d’ici là.

Savoir qu’il est au courant de ses lacunes est une bonne chose. Avec de la chance, il pourra avoir du beau temps de jeu à Edmonton au CMJ afin de mettre en application tout ça face aux meilleurs jeunes de son âge.

PLUS DE NOUVELLES