betgrw

Roman Cechmanek fait face à de sévères accusations (et à une peine de prison de 10 ans)

Roman Cechmanek a gardé les buts des Flyers durant trois saisons, entre 2000 et 2003, avant de prendre la route de Los Angeles et de défendre la cage des Kings durant la saison 2003-04. Il a joué avec Luc Robitaille, Mike Cammalleri, Éric Bélanger, Martin Straka, Ian Laperrière, Dustin Brown, Cristobal Huet, Jeremy Roenick, Mark Recchi, Keith Primeau, Michal Handzus, Éric Desjardins, John LeClair, Simon Gagné, Justin Williams, Donald Brashear, Tony Amonte et j’en passe (beaucoup).

Il a terminé sa carrière dans la LNH avec une fiche de 110-64-28 et des statistiques individuelles (moyenne de buts alloués et pourcentage d’efficacité) de grande qualité, lui valant une nomination au trophée Vézina et un trophée William-Jennings.

Il est toutefois retourné jouer chez lui en République tchèque durant le lock-out de 2004-05… et il n’est jamais revenu en Amérique du Nord par la suite.

Pourquoi est-ce que je vous parle de Cechmanek ce midi? Parce que selon le média tchèque iSport.cz, l’ancien de la LNH a été accusé de fraude et s’il est reconnu coupable, il pourrait passer dix ans derrière les barreaux. Ils sont plus sévères que nous avec la fraude en République tchèque…

Um… what!? 🤯

Publié par Hockey Feed sur Lundi 16 novembre 2020

Entre 2011 et 2014, Cechmanek aurait commis une fraude d’environ 1 million $ canadiens. Selon iSport.cz, il aurait conclu des accords illégaux afin d’en retirer des bénéfices auxquels il n’avait pas droit.

Est-ce que l’accusé sera reconnu coupable? Il connaîtra visiblement le verdict (et éventuellement, sa sentence potentielle) au début du mois de décembre.

Il se défend en prétendant qu’il n’a jamais voulu voler personne en agissant comme il l’a fait.

Cechmanek est loin d’être le seul ancien de la LNH à être mêlé à de tristes histoires d’argent après sa retraite. Pas toujours facile de trouver sa (bonne) voie et d’éviter les ennuis une fois les patins accrochés…

PLUS DE NOUVELLES