betgrw

En charge de la préparation physique chez le CH, il se réjouit du repos qu’aura Carey Price

Ce matin, Patrick Delisle-Houde s’est entretenu avec les médias sur la manière dont il effectue son travail ces jours-ci. Son boulot, à titre de coordonnateur de la préparation physique du Canadien de Montréal, est de plus en plus difficile puisque les joueurs ne sont pas tous au même point.

Après tout, présentement, le CH n’a aucune idée du prochain calendrier. Y aura-t-il de nombreuses séquences de plusieurs matchs en peu de soirs? À quel point les voyages dans l’Ouest seront drainants?

Les joueurs vont avoir besoin plus que jamais d’un entraînement physique rigoureux et contrôlé. Mais comment contrôler des données qu’on ne connait pas? Comment s’ajuster aux différentes réalités des joueurs partout sur la planète?

On a changé notre approche pour développer les joueurs d’une manière plus adaptée à nos conditions actuelles. C’est sûr qu’il y a eu un ralentissement parce qu’il y a moins de contact avec la patinoire. La disponibilité de la glace n’est pas évidente, selon où tu es sur la planète. – Delisle-Houde

Le but du jeu, c’est de s’assurer que personne n’arrive épuisé au camp. C’est ce qui est rapporté dans cet article de Benoît Rioux en marge de la conférence de presse.

Mais s’il y a un aspect sur lequel Delisle-Houde peut se réjouir, c’est le fait que Carey Price aura plus de repos.

Pourquoi? Encore une fois, c’est l’impact de l’arrivée de Jake Allen qui parle ici. Le fait de voir l’ancien des Blues débarquer en ville est un aspect qui n’est pas à négliger.

À titre de coordonnateur de la préparation physique, il est mieux placé que quiconque pour dire qu’il se réjouit de voir un Carey Price qui aura la chance de se reposer.

Avec Jake Allen, on va avoir un excellent gardien devant le filet pendant que Carey aura davantage d’occasions pour se reposer. – Delisle-Houde

Il n’irait peut-être pas jusqu’à faire garder les buts à Jake Allen deux fois en deux soirs comme le suggérait Martin Biron en septembre, avant qu’on parle d’un calendrier condensé, mais on comprend le point sur le repos. Après tout, regardez comment il a joué en séries, alors qu’il était reposé.

Un homme comme Patrick Delisle-Houde doit constamment changer ses plans en fonction des nouvelles données qui entre en ligne de compte. Souhaitons-lui de savoir à quoi s’en tenir le plus rapidement possible.

PLUS DE NOUVELLES