betgrw

Kaiden Guhle, Ryan Poehling et Mattias Norlinder sont les trois meilleurs espoirs du CH selon Recrutes

Chaque année, le site web Recrutes publie une liste des 25 meilleurs espoirs du Canadien. Ce qui est intéressant, c’est qu’on parle vraiment ici d’espoirs, donc les Nick Suzuki, Cole Caufield et Jesperi Kotkaniemi, qui ont déjà une certaine expérience dans la LNH, ne font pas partie de la liste.

Sans grande surprise, c’est Kaiden Guhle qui trône au sommet de la liste. Je pense que tout le monde s’entend pour dire que Guhle sera un excellent défenseur dans la LNH et qu’il serait surprenant qu’il n’évolue pas sur un top 4 de façon régulière. On parle même de lui comme le prochain capitaine d’Équipe Canada junior, ce n’est pas peu dire.

Ensuite vient le nom de Ryan Poehling. Selon moi, c’est beaucoup trop haut, surtout considérant l’âge du joueur de centre américain. Oui, Poehling devrait jouer dans la LNH cette saison, mais son potentiel est relativement bas à mon avis. Je ne le vois pas évoluer de façon régulière dans un top 6.

Mattias Norlinder complète le top 3 selon Recrutes. Dans son cas, on dirait que c’est du tout ou rien. Certains analystes l’adorent et le voient comme une future grande vedette et d’autres le trouvent déjà surévalué et ne l’aiment pas du tout.

Selon moi, Jesse Ylonen se doit d’être dans le top 3. J’ai regardé beaucoup de matchs du Rocket la saison dernière et il est le joueur que j’appréciais le plus voir jouer. À sa première saison en Amérique du Nord, il a amassé 17 points en 29 matchs et il est extrêmement rapide. J’ai l’impression qu’on le verra débarquer à Montréal plus tôt que tard. Dans le classement de Recrutes, il se retrouve cependant au quatrième échelon.

Et puis, en cinquième position, on retrouve le plus récent choix de première ronde du Canadien, Logan Mailloux. Tout a été dit à son sujet, donc je ne m’éterniserai pas. Je me contenterai de dire que le potentiel est là dans son cas et que ce n’est pas ce qui semble être le problème.

Jordan Harris, pour sa part, se retrouve au 6e rang.

Le premier, et seul, Québécois que l’on retrouve sur la liste se classe au 18e rang et il s’agit de Rafael Harvey-Pinard. Une chose est sûre, s’il continue à travailler et à se défoncer au travail comme il l’a fait l’an dernier, il obtiendra sa chance dans la LNH éventuellement.

PLUS DE NOUVELLES