betgrw

La LNH annonce son programme pour la soirée inaugurale de la saison 2021-2022

Il y a quelques semaines, la LNH dévoilait le calendrier de chaque équipe de la LNH, sans toutefois dévoiler les heures précises auxquelles se dérouleraient les matchs. Aujourd’hui, on apprend que la soirée inaugurale de la saison 2021-2022 comprendra un programme double.

Le tout commencera le 12 octobre. D’abord et avant tout, le Lightning, champion en titre, sera vu une dernière fois avec la Coupe Stanley de 2021 alors qu’aura lieu la cérémonie du lever de la bannière pour la saison 2020-2021. Le tout sera fait avant un match qui opposera Tampa Bay aux Penguins de Pittsburgh.

On s’entend que de mettre l’équipe de Sidney Crosby à heure de grande écoute lors de la première soirée de la saison est loin d’être un hasard.

Et puis, le deuxième match de la soirée se déroulera à Las Vegas, où les petits nouveaux, le Kraken de Seattle, affrontera les Golden Knights.

Je dois avouer que j’adore l’idée de faire jouer Seattle contre Vegas, qui est la dernière équipe d’expansion. C’est un beau clin d’œil à la courte histoire des Golden Knights.

Et puis, de mettre à l’œuvre le Kraken lors de la toute première soirée de la saison n’est pas une mauvaise idée du tout. Les partisans seront curieux de voir la nouvelle équipe à l’œuvre, et je suis prêt à parier que quelques-uns d’entre eux seront prêts à sacrifier quelques heures de sommeil pour pouvoir assister au tout premier match de l’histoire d’une franchise de la Ligue nationale.

Le Canadien, pour sa part, jouera le lendemain.

Habituellement, la LNH se fait critiquer pour son plan marketing, mais je dois avouer que j’adore ce qu’ils font en vue de la prochaine saison. De un, tu mets les champions en titre contre le joueur le plus connus de la ligue, en Sidney Crosby. Ensuite, tu vas chercher l’attention des gens en proposant un produit qui n’a jamais été vu auparavant :  un match du Kraken.

Oui, j’aurais aimé voir un affrontement Canadien-Maple Leafs ou quelque chose du genre, mais le fait est que la LNH n’a pas besoin d’attirer l’attention de ses fans canadiens. Un Match Toronto-Montréal aura toujours de bonnes cotes d’écoutes, peu importe le moment où il est joué.

La même chose ne peut pas être dite d’un affrontement Lightning-Penguins.

PLUS DE NOUVELLES