betgrw

Cale Fleury s’entend avec le Kraken

Le Kraken de Seattle s’est entendu avec l’ancien choix de troisième ronde du Canadien de Montréal Cale Fleury sur les modalités d’un contrat d’une saison. Il s’agit d’un contrat à deux volets.

Il est important de noter que Fleury sera encore agent libre avec restriction à la fin de ce contrat et qu’il ne pourra donc pas signer avec la formation de son choix sans que le Kraken ne puisse égaler l’offre qui lui est soumise.

Âgé de 22 ans, Fleury a évolué avec le Rocket de Laval l’an dernier amassant 6 passes en 22 rencontres. L’année précédente, il avait joué 41 parties avec le Canadien, amassant 1 but au passage.

Fleury a été le joueur que le Kraken a repêché du Canadien le 21 juillet dernier, lors du repêchage d’expansion de la LNH.

S’il évolue dans la Ligue nationale l’année prochaine, le jeune défenseur amassera un salaire de 750 000$.

Il n’y a pas si longtemps, Fleury était considéré comme l’un des plus beaux espoirs du Canadien à la ligne bleu. Depuis, il s’est fait surpasser par Alexander Romanov, Kaiden Guhle, Mattias Norlinder et même Jordan Harris. C’est pourquoi la formation montréalaise pouvait se permettre de le perdre sans rien avoir en retour.

N’empêche que Cale Fleury est un très bon joueur de hockey et qu’il a le potentiel de jouer de façon régulière dans la LNH. Il ne sera jamais une vedette et n’évoluera probablement jamais en avantage numérique, mais il peut rendre de fier service à son club en évoluant sur une troisième paire.

Éventuellement, il pourrait même en venir à dépanner sur une deuxième paire à mon avis.

Même si j’étais triste de le voir partir de Montréal, j’aimais mieux garder Jake Allen, qui est plus utile au Canadien en ce moment, surtout si Carey Price n’est pas prêt pour le début de la prochaine saison.

Dans quatre ou cinq ans par contre, peut-être que Montréal va regretter son choix…

PLUS DE NOUVELLES