Kaiden Guhle n’était pas à l’entraînement ce matin

De plus en plus, je commence à avoir peur de voir Kaiden Guhle être souvent sur les lignes de côté en raison de son état de santé.

Oui, le défenseur est fait plus fort que les autres et oui, en ce moment, il joue clairement en dépit de certaines blessures… mais disons qu’il est sujet aux blessures, cette saison.

Il n’est pas le seul, me direz-vous.

Disons qu’hier, alors qu’on l’a vu se blesser durant le match avant de prendre le chemin du vestiaire, cela ne laissait rien présager de bon pour la suite des choses dans son cas.

Même s’il est revenu dans le match, il est clair qu’en ce moment, il n’est pas à 100 %. J’avais donc hâte de voir s’il allait être en mesure de participer à l’entraînement du jour.

Cela ne dit pas tout, mais ça donne des indices.

Et selon les journalistes qui couvrent le Canadien et qui sont présents ce midi du côté de Tampa Bay, sans grande surprise, Kaiden Guhle n’a pas sauté sur la patinoire avec les autres. Le Canadien affirme que c’est une journée de traitements pour le gaucher.

Ce n’est pas une surprise, mais ce n’est pas une bonne nouvelle non plus.

À ce point-ci, avec la saison qui ne veut plus rien dire, on peut se demander s’il ne vaudrait pas la peine de mettre un terme à sa saison, question de le forcer à se reposer un peu.

Mais en même temps, comme la saison d’Arber Xhekaj est terminée, que Jordan Harris est blessé et que Chris Wideman n’est pas à 100 % non plus, qui prendrait sa place? Un autre gars de Laval sur un rappel d’urgence? Peut-être, oui.

La bonne nouvelle, s’il y en a une, c’est que le Rocket a un surplus de défenseurs. Si le CH devait piger à l’attaque, ce serait un problème… mais à la ligne bleue, au besoin, ce ne serait pas pareil.

*Mise à jour : on ne sait pas encore pourquoi, mais Jonathan Drouin était aussi absent de l’entraînement.

État des blessés

Tant qu’à parler des blessés.

Rappelons qu’en ce moment, huit joueurs sont sur la liste des blessés. On parle ici de Brendan Gallagher, Jake Evans, Juraj Slafkovsky, Cole Caufield, Arber Xhekaj, Carey Price, Sean Monahan et Paul Byron.

(Crédit: Cap Friendly)

Mais à ce groupe-là, on doit ajouter Christian Dvorak, Joel Armia, Kirby Dach, Kaiden Guhle, Jordan Harris et Chris Wideman. Ce n’est pas une petite liste, on s’entend là-dessus. Je vais me garder une petite gêne avant d’ajouter Drouin, comme on ne sait pas s’il est blessé.

Et ça fait une bonne équipe.

Caufield – Monahan – Dach
Armia – Dvorak – Gallagher
Byron – Evans – Slafkovsky

Guhle – Harris
Xhekaj – Wideman

Price

On sait que Caufield, Byron, Price, Dvorak et Xhekaj ne joueront plus. Il est logique d’affirmer que la saison de Gallagher, de Monahan et de Slafkovsky est aussi terminée, dans les faits. Le CH ne l’a pas dit pour Monahan, mais le temps commence à manquer…

Ça fait longtemps qu’on a eu des nouvelles d’Armia et de Dach. Evans, Harris, Guhle et Wideman devraient, si rien ne va mal, revenir cette année… je pense. En fait, qui sait?

PLUS DE NOUVELLES