Kaiden Guhle et Jordan Harris dans le top 3 des recrues les plus utilisées de la LNH

Depuis le début de la saison, les recrues du CH font parler d’eux pour les bonnes raisons. C’est le cas principalement de Kaiden Guhle, qui, à la gauche de David Savard, fait face aux meilleurs trios adverses. Et il le fait avec brio. Jordan Harris, à la gauche de Johnathan Kovacevic, fait très bien aussi.

Évidemment, ces responsabilités viennent avec du temps de glace, beaucoup même et ça place Guhle et Harris parmi les recrues les plus utilisées par match avec des temps de 20:56 et 20:48 respectivement par match.

(Crédit: LNH.com)

En fait, il n’y a qu’Owen Power des Sabres de Buffalo qui devance les deux joueurs du CH. Il évolue à la gauche de Rasmus Dahlin.

Je ne sais pas si les gens réalisent l’ampleur des performances de Harris et de Guhle. Ces deux jeunes joueurs gobent plusieurs minutes et sont solides. Ils parviennent à limiter les attaques adverses et réussissent à distribuer des bons coups d’épaule. À maturité, les deux pourraient rendre de fiers services aux Canadiens.

 

Alexandre Picard, analyste à TVA Sports, a même comparé Guhle à Chris Pronger.

«Je compare Guhle à Chris Pronger. Je pense qu’il sera capable de jouer longtemps dans cette ligue. Il sera intimidant lorsqu’il arrivera à maturité physiquement. On voit déjà qu’il peut prendre beaucoup de minutes de jeu. Il est capable de jouer en avantage numérique, de bien défendre dans son territoire, d’être physique, d’être « mean ». Il peut faire un peu de tout, comme Pronger.» – Alexandre Picard

Jean-Charles Lajoie, animateur à BPM Sports, a de son côté, envoyé des fleurs à Jordan Harris, qu’il considère comme le joueur le plus sous-estimé de toute l’équipe.

Difficile de ne pas être d’accord avec JiC. Harris, outre son efficacité en zone défensive et son solide coup de patin, semble presque toujours bien positionné lorsque ça chauffe dans le territoire du CH.

PLUS DE NOUVELLES