Kaiden Guhle a donné la victoire à sa nouvelle équipe hier soir à Winnipeg

Kaiden Guhle disputait hier soir son troisième match avec un gilet des Oil Kings sur le dos.

Il avait récolté deux mentions d’aide face aux Tigers de Medecine Hat vendredi dernier, puis il avait été blanchi face aux Warriors de Moose Jaw le lendemain.

Au total, sa nouvelle équipe a inscrit 15 buts et en a accordé sept lors de ces deux rencontres-là.

Hier soir, le premier choix du Canadien en 2020 en a profité pour inscrire son premier but avec les Oil Kings… un but inscrit en power play, en fin de troisième période, qui se sera avéré être le filet vainqueur. Face à la meilleure équipe de la WHL (Ice de Winnipeg)…

Guhle, qui participera bientôt aux championnats mondiaux junior (probablement à titre de capitaine d’Équipe Canada) a droit à de grandes responsabilités à Edmonton. Power play, penalty kill, forces égales… il est de tous les combats.

Guhle et les Oil Kings ont deux matchs à l’horaire ce weekend : vendredi à Brandon et samedi à Winnipeg.

À noter que les Oil Kings (19-4-3) occupent présentement le deuxième rang de la Conférence Est de la WHL, quatre point derrière le Ice de Winnipeg. Le match de samedi aura donc une saveur importante pour l’équipe de Guhle…

Depuis le début de la saison dans la WHL, Guhle a récolté trois buts et 15 passes en 18 rencontres. J’ai déjà hâte de le voir en action à Montréal Laval en 2022…

À noter que Guhle ne porte pas de lettre sur son chandail, lui qui vient de débarquer à Edmonton.

Son équipe a de bonnes chances de participer à la Coupe Memorial en 2022.

PLUS DE NOUVELLES