betgrw

Justin Barron rappelé d’urgence par le Canadien

Le Canadien de Montréal sera en action ce soir, alors que les Maple Leafs de Toronto seront au Centre Bell.

Et en prévision du match de ce soir, voilà qu’on apprend que le CH a procédé au rappel d’urgence du défenseur Justin Barron du Rocket de Laval.

Cela veut donc dire que Kaiden Guhle et Arber Xhekaj sont réellement blessés et ne joueront donc pas ce soir.

Les deux sont blessés au haut du corps selon ce qu’on sait.

Guhle est au jour le jour en raison de la grosse mise en échec qu’il a reçu de Nikita Kucherov lors du match de jeudi.

Le défenseur du CH n’est pas revenu dans le match, et n’a pas été défendu par ses coéquipiers, ce qui a grandement déçu et frustré Tony Marinaro.

Dans le cas de Xhekaj, c’est une blessure plus surprenante, alors qu’il a joué tout le match face au Lightning de Tampa Bay.

On attend encore une évaluation plus approfondie dans son cas.

Bref, ces deux blessures ont forcé le CH à procéder au rappel d’urgence de Justin Barron.

Si seulement un de Guhle ou Xhekaj avait été blessé, un tel rappel n’aurait pas été nécessaire, alors que Johnathan Kovacevic aurait pu être inséré dans la formation, étant donné qu’il est le septième défenseur (celui en extra) depuis quelques matchs.

On remarque donc que le CH a préféré rappeler Barron plutôt que Mailloux.

Pourtant, en début de saison, le Canadien nous avait affirmé que Mailloux aurait droit à sa chance et à quelques matchs dans la LNH cette saison, chose qui ne s’est toujours pas produite.

Avec la course aux séries du Rocket de Laval, c’était compréhensible, mais avec la défaite d’hier du Rocket, qui le place dans une position très délicate (pratiquement éliminé), l’occasion était parfaite pour rappeler Mailloux.

Le CH a donc préféré y aller dans l’ordre de la hiérarchie en rappelant le défenseur le plus proche de la LNH à Laval en Barron, qui a marqué le seul but du Rocket hier soir.

De plus, on peut penser qu’on préférait épargner Mailloux pour l’instant, étant donné que c’est un gros match ce soir face aux Maple Leafs de Toronto.

Il reste à voir si Mailloux aura une chance cette saison ou bien si on attendra à la prochaine campagne.

Pour revenir sur Barron, il est important de noter que le Rocket sera de nouveau en action cet après-midi à compter de 15h face aux Thunderbirds de Springfield, et que Jean-François Houle devra donc remplacer Barron dans la formation.

PLUS DE NOUVELLES