betgrw

Le Rocket s’incline et se retrouve hors du portrait des séries

Devant la plus grande foule de l’histoire de l’équipe, soit 10 307 spectateurs, le Rocket se devait de gagner pour garder les deux mains sur le volant d’une participation aux séries éliminatoires. Le Crunch de Syracuse était de passage à Laval et a gâché la fête avec une victoire de 3-1.

De son côté, les Senators de Belleville ont gagné face aux Thunderbirds de Springfield par la marque de 3-0.

Cela fait en sorte qu’après les matchs de vendredi soir, Laval a glissé hors du portrait des séries et pointe maintenant au 6e rang de la division nord de la Ligue Américaine de Hockey. Ce sont les cinq premières équipes qui se qualifient pour la valse printanière.

Pourtant, le match avait bien commencé pour le Rocket, qui a pris les devants grâce à un but de Justin Barron en avantage numérique. Jusque là, le Rocket était nez à nez avec Syracuse.

À partir de la deuxième période, Laval a été dominé autant physiquement qu’au niveau des chances de marquer. Le Rocket a eu de la difficulté à générer de l’attaque alors que les visiteurs ont pris d’assaut le filet de Jakub Dobes. Le gardien a été exceptionnel durant toute la rencontre, permettant à son équipe d’y croire jusqu’au bout.

Ça a fini par rapporter alors que le Crunch a créé l’égalité en deuxième avant de prendre les devants en troisième lors d’une pénalité à David Reinbacher.

Le défenseur de 19 ans a connu une soirée difficile alors qu’il a commis plusieurs revirements et a été pris dans sa zone défensive régulièrement.

Mais c’est dans l’ensemble que Laval n’a pas été à la hauteur. Le Crunch est la meilleure équipe de la division et ça a paru.

Laval reprend l’action demain après-midi et le temps commence à presser, avec seulement cinq matchs restants à la saison

En rafale

– Toute une éclosion.

– C’est fait pour les Leafs.

– Les Sabres peuvent y croire.

PLUS DE NOUVELLES