Mettre tous ces œufs dans le même panier en attaque, est-ce une stratégie qui devrait être utilisée par les entraîneurs de la LNH?
Cette année, il faut commencer à croire que oui.
L’Avalanche du Colorado mise sur un premier trio composé de Gabriel Landerskog, Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen. Ces deux derniers se trouvent dans le top 3 des pointeurs du circuit alors que Landeskog s’y trouve au vingtième rang.
Les Bruins se retrouvent présentement au troisième rang de l’Atlantique, une situation qui aurait pu être différente si Patrice Bergeron ne s’était pas retrouvé aussi longtemps sur la liste des blessés. Son rythme de points par match est hallucinant et le trio qu’il forme avec David Pastrnak et Brad Marchand excelle.
L’exemple le plus probant de cette stratégie est les Flames de Calgary. Bill Peters a joint Elias Lindholm à ses deux meilleurs éléments offensifs, Johnny Gaudreau et Sean Monahan, pour former l’un des plus intimidants premier trio du circuit Bettman.
Après avoir raté les séries l’an dernier, l’équipe se trouve au troisième rang de la Ligue. Pas mal!
J’utilise donc la même stratégie dans mon Pool hebdo Mise-o-jeu, en choisissant des coéquipiers évoluant sur les mêmes trios.
En plus de choisir les trois amigos des Flames, je sélectionne Nikita Kucherov et Brayden Point, qui semblent invincibles ensemble présentement.
Sinon, j’ajoute à mes troupes offensives Mark Scheifele, Sebastian Aho et Jonathan Huberdeau qui traversent tous de belles séquences. Je sélectionne également en défensive Brent Burns, le défenseur qui a déjà excellé à l’attaque.
Après avoir utilisé une grosse portion de ma masse salariale pour faire de belles emplettes, je dois économiser.
Morgan Rielly, Mattias Ekholm et Jared Spurgeon ne me coûtent certes pas très cher, mais c’est entre les deux poteaux que je crois avoir fait un coup de maître.
Victimes de blessures, les Leafs comptent sur Michael Hutchinson dans les buts. Mise-o-jeu n’a pas ajusté sa cote, alors à 4 points, c’est une véritable aubaine…
Ben Bishop affronte les Blues deux fois et les Flyers. Je crois qu’il remportera ses trois duels.
Y croyez-vous? Tentez votre chance ICI et courez la chance de gagner 100 dollars!