Ça y est, la poussière est retombée.
Encore une fois, plusieurs ont oublié que le hockey, ce n’est qu’une dizaine d’hommes qui se démènent pour une pièce de caoutchouc, tentant de déjouer les deux intrépides masqués qui défendent des cages.
Ce sont ces mêmes personnes qui se sont emportées, envoyant toutes les bêtises du monde au capitaine du Canada, à la suite de la défaite de l’équipe contre la verte Finlande, au Championnat du monde junior. Que voulez-vous, des imbéciles, il y en a partout.
Leçon retenue, on peut désormais passer à autre chose: l’extraordinaire hockey que nous offriront les demi-finales du tournoi. Pour ajouter un peu de piquant aux parties à venir, laissez-moi vous parler des possibilités de paris enlevantes que nous offre Mise-o-jeu…
Au menu, un affrontement entre les deux espoirs des Canadiens qui se sont le plus démarqués depuis le lancement des hostilités, Ryan Poehling et Alexander Romanov.
Ce dernier nous impressionne particulièrement. Levez la main ceux qui savaient qu’il possédait un flair offensif aussi impressionnant!
Critics: 'But Alexander Romanov can't create offence.'
Romanov: 'The hell I can't!'
*Breaks opponent's ankles at blue line to fire shot on net.*#Habs #GoHabsGo #WJC2019 pic.twitter.com/D7fcBtsPQk— Habs Draft Nut (@cvsportsguy) January 3, 2019
Tout ça pour dire que Poehling est le meilleur pointeur du tournoi tandis que Romanov l’est également chez les défenseurs. Comment demander mieux?
Cayden Primeau, espoir de la flanelle et gardien des États-Unis, semble avoir mérité son poste de partant, n’accordant en moyenne que 1,33 buts et arrêtant 93,33% des tirs dirigés vers lui. C’est exceptionnel.
Nul besoin de vous dire que vous devez être devant votre téléviseur aujourd’hui à 16h, n’est-ce pas?
D’autant plus que les possibilités de joindre l’utile à l’agréable en remportant de l’argent en visionnant le match semble possible. Voici comment je compte m’y prendre.
Je mise sur le fait que les États-Unis vaincront les Russes.
L’armée rouge ne me convainc pas depuis le début de leur aventure. Une victoire sans domination contre le Danemark, une guerre de tranchées avec la faible République Tchèque, une performance défensive décevante contre la Suisse puis un duel serré contre le Canada…
C’est bien, mais ce ne sera pas assez pour éliminer la machine américaine, qui m’a convaincu à la suite d’un gain contre la Finlande. L’alignement des Américains complet, bien balancé leur permettra de passer en finale.
Dans la victoire, j’estime que Ryan Poehling fera mieux que Grigori Denisenko, qui n’a cependant amassé qu’un point de moins depuis le début du tournoi. Que voulez-vous, le centre américain possède ce facteur clutch qui l’amènera à s’illustrer…
Le duel défensif écartera les défenseurs Alexander Romanov et Quinn Hughes de la feuille de pointage. Sérieux, Mise-o-jeu est généreux. Une cote de 2,65 dans l’éventualité où les deux défenseurs amasseraient le même nombre de points, c’est beaucoup trop!
N’oubliez pas qu’on aura droit à un programme double aujourd’hui!
Après ce match épique, la Finlande affrontera les surprenants Suisses. Je crois qu’au terme de ce duel défensif qui mettra en vedette l’électrisant espoir du CH Jesse Ylonen, les Finlandais passeront en finale.
Cinq buts ou moins seront marqués lors du match.
Qu’en pensez-vous? Ce n’est pas parce que le Canada est éliminé que le tournoi n’est plus intéressant! Écoutez les parties de ce soir et ajoutez un peu de piquant à votre expérience en pariant sur l’issue des matchs ICI!