Ayoye…
Piler sur ses principes, ce n’est jamais facile. Disons quand même que ce l’est plus quand il est question d’une simple partie de plaisir comme le Pool Hebdo Mise-o-jeu.
Je vous explique.
Quand je monte mon lineup pour le pool, ma première étape est toujours de choisir mes deux gardiens.
Sachant que chaque victoire remportée vaut deux points, et qu’un blanchissage en vaut un de plus, les gardiens peuvent te permettre de voler le show dans ce pool-là.
Fidèle à mon habitude, j’ai donc analysé la semaine qu’allaient devoir traverser les bons gardiens de la LNH…
Rinne affrontera Winnipeg, Washington et la Floride. On oublie ça…
Dans le cas de Vasilevskiy, ce sera Dallas, Toronto et San Jose. Je veux miser sur une valeur plus certaine…
Fleury ne joue que deux parties et Hellebuyck croisera le fer avec Nashville, Vegas et Dallas. Rien pour me donner confiance.
Je prends donc mon courage à deux mains en écrivant ses lignes pour vous dévoiler ma nouvelle stratégie: créer une équipe d’étoiles et utiliser l’espace sous ma masse salariale restante pour obtenir mes deux gardiens. Je ne le ferai pas souvent, mais la situation l’oblige.
Énorme surprise de ma part: Zach Parise fait partie de mon alignement étoile de la semaine.
Ce n’est pas une farce.
Zach Parise moi, je l’ai perçu dans les dernières années comme Soulja Boy : un has-been que j’allais voir sur YouTube quand la nostalgie m’envahissait.
C’est vrai! Le gars a tellement été blessé, je pensais qu’il était fini! Ses 40 points en 43 matchs sont complètement ahurissants…
Pour le reste de ma formation, j’y suis allé avec des classiques.
Même s’il a manqué l’entraînement public hier à Edmonton, Connor McDavid fera partie de mon équipe. Je crois tellement en lui que je sélectionne son ailier, Ryan Nugent-Hopkins…
J’y vais également avec l’attaque des bons vieux Leafs: Tavares, Marner et Matthews. Je complète mon attaque avec deux vedettes, Ovechkin et Bergeron.
En défensive, je mise sur quatre défenseurs qui performent, John Carlson, Morgan Rielly, Torey Krug et Jared Spurgeon. Après toutes mes dépenses, il ne me reste que 10 points pour me choisir deux gardiens…
C’est très peu, mais je crois être parvenu à faire de bons choix malgré tout…
J’ai sélectionné Michael Hutchinson, qui ne coûte que 4 points. Il n’a qu’à amasser une victoire et j’aurai fait un bon choix…
Je complète mon équipe avec Robin Lehner, qui connaît d’excellents moments, tout comme les Islanders.
Que pensez-vous de ma nouvelle stratégie? Oserez-vous parier sur la même équipe que moi? Dans tous les cas, c’est ICI que ça se passe!