Jusqu’à preuve du contraire, Elliotte Friedman voit David Savard débarquer à Montréal

Au cours des derniers jours, le nom de David Savard a commencé à circuler pas mal pour remplacer Shea Weber. Il est d’ailleurs, comme on l’écrivait ce matin, un joueur qui ne craint pas le Canada.

On ne parle pas du même type de joueur, mais d’un gars qui peut prendre de grosses minutes sur un top-4.

Ce scénario deviendrait d’ailleurs de plus en plus plausible. Selon les informations d’Elliotte Friedman, les chances de voir le défenseur québécois débarquer à Montréal sont bonnes.

En fait, plus que ça : à ce point-ci, à moins d’avis contraire, il le voit aboutir à Montréal. Aussi simple que ça.

Non, ce n’est pas le plus offensif du lot, mais il cadre dans la grosse défensive du club. À six pieds et deux pouces ainsi qu’à 233 livres, il est un gros défenseur comme Bergevin les aime.

Il a passé toute sa carrière à Columbus avant de prendre le chemin de Tampa à la date limite des transactions. Il a joué 597 matchs de saison régulière là-bas.

Savard pourrait apporter du leadership dans le vestiaire pour remplacer Weber, qui est aussi un défenseur droitier. Son impact sur le plafond était d’ailleurs moins important que celui de Weber puisque le Québécois gagnait 4.25 M$ en moyenne par année. Demandera-t-il plus?

En ce moment, son contrat à Tampa n’est pas terminé et il se terminera le 28 juillet. On verra rendu là si la situation est encore la même.

PLUS DE NOUVELLES