Juraj Slafkvosky était le choix des Devils

Lors du repêchage, il y a eu beaucoup de pourparlers comme quoi les Devils pouvaient offrir leur choix de deuxième tour et quelque chose d’autre au CH en retour du premier choix au total.

C’était clair depuis le début, le choix des Devils était Juraj Slafkovsky. L’équipe compte sur de bons jeunes centres et elle ne voulait rien savoir d’en choisir un autre. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de sélectionner un défenseur (Simon Nemec) et passer sur Shane Wright et Logan Cooley.

Le DG des Devils, Tom Fitzgerald, avait encore un mince espoir de repêcher Slafkovsky quand Hughes est monté sur le podium. Par contre, lorsque le DG du CH a sélectionné le Slovaque, son homologue au New Jersey a perdu « son homme » et avait l’intention de trade down.

Évidemment, ça n’a pas fonctionné, mais disons que repêcher un joueur pas nommé « Juraj Slafkovsky » n’était pas le choix optimal. Ceci dit, je suis certain que les Devils sont heureux avec l’un des meilleurs espoirs de l’encan en Simon Nemec. Cependant, il faut mentionner que Fitzgerald a surement tout fait pour acquérir le choix numéro six et 12 des Blue Jackets.

Comme la plupart des gens, je suis resté très surpris de voir Shane Wright descendre jusqu’au quatrième rang. De voir les Devils passer dessus, c’est une chose, mais de voir les Coyotes le faire, c’en est une autre. Surtout que l’Arizona a pris un joueur de centre qui selon tout le monde – ou presque – était classé le deuxième meilleur espoir de l’encan à sa position, derrière Wright.

Finalement, Wright a regardé la mauvaise table après sa photo aux côtés de Gary Bettman. Il aurait dû regarder celle des Coyotes. #Hehe

Le fait que Hughes n’a pas voulu dévoiler son choix avant d’embarquer sur le stage a peut-être ruiné les plans de Fitzgerald. Est-ce que celui-ci a vraiment offert une transaction contre le choix montréalais? Si oui, le prix était visiblement trop bas et le DG des Devils ne voulait pas surpayer pour Slafkovsky.

Quoique Nemec est un très bon prix de consolation. Un peu à la Jack Eichel après que les Sabres aient perdu le derby Connor McDavid.

En rafale

– Lecture intéressante sur le repêchage des Hawks.

– Effectivement.

– Beau résumé.

– Tampa Bay n’a pas abandonné.

– C’est clair.

PLUS DE NOUVELLES