Juraj Slafkovský : un renvoi à Laval est de plus en plus probable

À l’heure actuelle, l’une des plus grandes priorités chez le Canadien est de tout mettre en place pour favoriser le développement de Juraj Slafkovský. Le premier choix au total du dernier repêchage est le plus bel espoir de l’équipe à l’attaque et le CH ne doit pas manquer son coup avec lui.

Jusqu’à maintenant, le Slovaque a passé toute la saison avec le grand club, et après un bon début de campagne, ça commence à être un peu plus pénible pour le jeune. Il a encore de bons moments (il n’a pas été mauvais hier soir), mais il se cherche un brin sur la glace.

C’est normal et ça fait partie du développement, mais ce n’est pas une situation idéale pour lui présentement.

Bref, l’idée de le renvoyer à Laval fait son bout de chemin depuis quelques semaines, et voilà que selon Darren Dreger, la possibilité de voir Slafkovský être renvoyé à Laval est de plus en plus probable. C’est ce qu’il a affirmé lors du segment Insider Trading du jour.

Or, Dreger est clair : le CH ne prendra pas une décision impulsive dans le cas du jeune homme. On veut prendre le temps de déterminer la meilleure option pour lui, et si ça passe par un renvoi à Laval pour l’aider à retrouver sa confiance et lui donner du millage, il prendra la ligne orange en direction de la Place Bell.

Et ça ne se voudrait pas un désaveu envers lui, mais bien une façon de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour favoriser son développement.

À Laval, Slafkovský pourrait obtenir plus de temps de jeu face à un niveau de compétition moins relevé et dans un environnement où la pression sera moins grande sur ses épaules. S’il va finir la saison en force avec le Rocket et qu’il arrive en confiance pour la campagne à venir, ce ne sera pas une mauvaise chose, n’est-ce pas?

Ce qui serait problématique, c’est que ça ne se replace pas pour lui dans la LAH. Mais ça, c’est un problème (hypothétique) pour un autre jour.

Bref, il faudra voir quelle sera la décision du CH dans le dossier, mais on pourrait fort bien voir le Slovaque à Laval d’ici la fin de la saison. Et à long terme, ça pourrait être une très bonne chose pour son développement.

En rafale

– Parlant de Slafkovský et des recrues du CH.

– Y croyez-vous?

– Il a donc préféré retourner avec les Twins.

– Un moment très touchant pour l’un des meilleurs joueurs de sa génération.

– Bien hâte de le revoir à l’œuvre.

PLUS DE NOUVELLES