betgrw

Juraj Slafkovsky : le Canadien décidera à la dernière minute s’il jouera ce soir

Ce matin, le Canadien ne s’est pas entraîné en groupe en vue du match contre les Predators de Nashville. On ne pouvait donc pas se fier à l’entraînement pour déduire les lignes en vue du match de ce soir.

Martin St-Louis, qui avait déjà confirmé que le vétéran Jake Allen allait avoir le filet ce soir, a cependant confirmé d’autres informations.

Par exemple, on sait maintenant que Jayden Struble va effectuer son retour au jeu ce soir. Celui qui s’est blessé le mois passé va prendre la place de Johnathan Kovacevic, qui ne doit donc pas être dans la vitrine.

Offensivement, c’est moins clair.

Théoriquement, Juraj Slafkovsky pourrait jouer, mais il est ce qu’on appelle un game time decision. En gros, celui qui a quelques bobos (il a récemment raté un entraînement) ne sait pas encore s’il sera en mesure de jouer ou pas et ce sera décidé juste avant le match.

Si jamais il ne peut pas jouer, Rafaël Harvey-Pinard pourrait prendre sa place. Il est lui aussi un cas incertain.

Rappelons que dans les derniers jours, RHP s’est remis à patiner avec le groupe. On se doutait donc que celui qui accompagne le club sur la route s’approchait d’un retour au jeu.

Il faut aussi noter que si Harvey-Pinard joue, un mouvement de personnel sera attendu. Après tout, il y a présentement 23 joueurs sur l’alignement de 23 joueurs du Canadien et pour faire de la place au Québécois, il faudrait que quelqu’un soit placé sur la liste des blessés ou rétrogradé… ou échangé.

Imaginez si le CH n’avait pas trois gardi–ah pis laissez faire.

PLUS DE NOUVELLES