Juraj Slafkovsky perd de la masse

Juraj Slafkovsky, le jeune Slovaque de 18 ans, est un mastodonte. Avec ses 6 pi 4 po et 240 lb, il n’a pas à pâlir devant les autres joueurs de la LNH. Pour vous donner une idée, il n’y a peu près qu’Alex Ovechkin, comme attaquant, qui soit aussi gros que Slaf dans le circuit Bettman.

Sauf que ses mensurations ne cessent de changer!

Celles que je vous ai données plus haut ne sont plus tout à fait d’actualité. Au repêchage, c’est plutôt 229 lb que le garçon trainait sur sa charpente. À la fin de son été d’entraînement, il a grimpé ça jusqu’à 240 lb, tout comme son compagnon Arber Xhekaj d’ailleurs.

Mais lors du camp d’entraînement des Canadiens, ses mensurations ont été reprises à l’interne et Slaf a perdu un pouce et serait maintenant à 6 pi 3 po. Son poids aussi, face aux rigueurs de la saison, a fini par chuter. La balance est retournée à 230 lb, son poids au moment d’être repêché, selon ce qu’il a mentionné au journaliste Arpon Basu de The Athletic lors d’une conversation survenue plus tôt aujourd’hui.

Le sympathique Slovaque s’est d’ailleurs amusé de la situation en lançant une blague envers Cole Caufield!

C’est fou comment ce garçon est comme un poisson dans l’eau à Montréal!

Il a conclu la discussion en mentionnant à Basu qu’il se voyait évoluer à environ 230 lb à l’âge de 25 ans, ce qui serait un bon compromis selon moi pour maintenir une stature imposante tout en étant capable d’atteindre une bonne vitesse pour compétitionner sur la glace.

Ceci étant dit, je suis curieux de voir si Juraj Slafkovsky sera de retour dans l’alignement du CH après avoir purgé une suspension de deux matchs après avoir donné une mise en échec dangereuse à Matt Luff des Red Wings de Détroit. Les prochains adversaires du Canadien, les Devils du New Jersey, sont peut-être l’équipe la plus rapide actuellement dans la LNH et cet attribut pourrait ne pas avantager Juraj Slafkovsky.

Est-ce Martin St-Louis offrira un match de plus à Slaf sur la passerelle pour l’occasion? Nous aurons la réponse demain!

Une chose est sûre, Slaf n’a pas l’intention de changer son style de jeu après sa suspension.

Et même moins lourd un peu, il est quand même au-dessus de la moyenne!

En rafale

– Très beau geste de la part de Patrice Bergeron envers Tage Thompson.

– Pierre Gervais, l’ancien gérant de l’équipement du CH, va revenir dans l’entourage de l’équipe et offrira une expérience inédite à certaines personnes vraiment chanceuses!

– Le CF Montréal sera très bien représenté lors de la coupe du monde 2022!

– Un match des étoiles et le repêchage en Arizona… je manque de mot!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

– Est-ce que ça s’annule?

PLUS DE NOUVELLES