Bob Hartley croit que les Canadiens vont battre les Penguins au fil d’arrivée

Quel début de saison de la part des très jeunes Canadiens de Montréal. Ça étonne tout le monde, moi le premier, que le gâteau ait levé ainsi dès le début de la saison avec un alignement avec quatre jeunes défenseurs en Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj et Johnathan Kovacevic ainsi que Juraj Slafkovsky à l’attaque.

Martin St-Louis manœuvre son club à merveille et nous offre du hockey excitant au possible. Par curiosité, combien de matchs plates nous a-t-on offerts cette saison? Deux, peut-être? Trois à tout casser?

Le CH est l’fun et nous en sommes les premiers grands gagnants au bout du compte. Au prix des billets pour se rendre au Centre Bell, aussi bien que le spectacle soit bon et il l’est!

Mais en plus d’être plaisant à voir, le CH est surtout efficace. Après 15 parties, St-Louis et sa troupe cumulent une fiche surprenante de 8 victoires, 6 défaites et une en prolongation, bon pour une triple égalité à la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires avec 17 points comme les Red Wings de Détroit et les Panthers de la Floride.

De passage cet après-midi sur les ondes de BPM Sports avec Martin Lemay, le coach Bob Hartley y est allé d’une prédiction intrigante!

L’équipe à Sidney Crosby est actuellement derrière celle de Nick Suzuki avec ses 15 points au classement et vous savez ce que l’on dit : 80% des équipes en séries au 1er décembre seront effectivement en séries à la fin de la saison.

Ainsi, le Canadien pourrait devancer les Penguins de Pittsburgh au fil d’arrivée et ce serait un énorme constat d’échec pour Ron Hextall qui a décidé, cet été, d’offrir de gros contrats à Evgeni Malkin et Kristopher Letang en espérant offrir un last dance à son mythique trio de joueurs vedettes. Mais ce qui était censé être une opportunité de succès pourrait se transformer en un échec lamentable.

Mais au-delà de voir le CH devancer les Penguins, ce qui surprend le plus dans la prédiction de Bob Hartley, c’est qu’il croit que les deux équipes seront en séries d’après-saison. Disons qu’avec la fameuse statistique que j’évoquais plus tôt, ce serait très étonnant que cela se concrétise!

Ce n’est pas impossible, mais je vois mal comment le CH et les Penguins tasseraient l’une des équipes actuellement dans le portrait des séries. Pire, l’équipe la plus surprenante du lot, les Devils du New Jersey, est aussi celle qui a la meilleure fiche avec 12 victoires et 3 défaites en 15 parties. Les voir rater les séries serait, là aussi, très farfelu.

En rafale

– La chanson de la victoire du CH a été choisie par Cole Caufield.

– Kaiden Guhle est dominant parmi les recrues de la LNH!

– C’est inconcevable que ça arrive encore en 2022!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

– Chantal est dans la gang des sapins de Noël en novembre. On part un débat sur le sujet!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par chantalmachabee (@chantalmachabee)

– La recrue de l’année dans l’Américaine est maintenant connue.

PLUS DE NOUVELLES