betgrw

Juraj Slafkovsky : ce serait une blessure au poignet qui l’incommode

On a appris malheureusement hier matin lors de l’entraînement du Canadien de Montréal que Juraj Slafkovsky avait subi une blessure au haut du corps et qu’il raterait donc le match face aux Stars de Dallas.

Le CH avait ajouté que le jeune Slovaque serait réévalué au jour le jour.

On avait cependant aucune idée de quelle était la blessure exacte de Slafkovsky, même si on se doutait qu’il l’avait subie lorsqu’il a été mis en échec assez haut par Josh Brown.

Eh bien, voilà qu’hier soir, après la défaite du Tricolore face aux Stars de Dallas, on a appris par l’entremise d’Arber Xhekaj que c’était potentiellement une blessure au poignet qui incommode Juraj Slafkovsky.

Il l’a sûrement échappée celle-ci, Xhekaj.

Ça rappelle un peu en moins gros lorsque Jonathan Drouin avait confirmé en quelque sorte la retraite de Shea Weber l’an passé.

« Wifi » a également ajouté que cela n’avait vraiment pas l’air d’être une blessure sérieuse dans le cas de Slaf.

C’est donc une bonne nouvelle pour le numéro 20 du Tricolore, lui qui pourrait être de retour au jeu mardi soir face au Wild du Minnesota.

Avec deux jours sans match, cela laissera sûrement du temps à Slafkovsky d’aller mieux.

En tout cas espérons qu’il ne ratera pas trop de matchs, surtout considérant qu’il semblait finalement avoir pris ses aises dans la LNH dans les derniers matchs sur le quatrième trio.

Il a d’ailleurs connu son meilleur match jeudi, alors qu’il a inscrit son premier but dans la LNH face aux Coyotes de l’Arizona.

Pour revenir à Xhekaj, qui a lui aussi inscrit son premier but dans la LNH, il faut savoir que ses talents et sa confiance de batailleur ne viennent pas seulement de lui.

En effet, on a appris hier soir par Renaud Lavoie à TVA Sports que l’ancien dur à cuire de la LNH, Zac Rinaldo, était le coach et le conseiller de Xhekaj en termes de bagarre.

Ils se connaissent bien étant donné qu’ils sont tous les deux originaires d’Hamilton en Ontario.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HABS ET LNH (@habsetlnh)

Rinaldo a cumulé 758 minutes de pénalité en 374 matchs dans la LNH. Pour ce qui est des points, il en a obtenu 42 (18 buts et 24 passes).

PLUS DE NOUVELLES