betgrw

Juraj Slafkovský inscrit son premier but en carrière dans la LNH

Depuis qu’il a été repêché au premier rang du dernier repêchage par le Canadien, Juraj Slafkovský fait énormément parler de lui. Même si les avis divergent quant à savoir s’il devrait retourner dans la LAH pour poursuivre son développement, le Slovaque est présentement à Montréal et c’est à lui de prouver qu’il mérite sa place au soleil.

Et ce soir, Slafkovský a vécu un grand moment dans sa jeune carrière, alors que l’attaquant a inscrit son tout premier filet en carrière dans le circuit Bettman. Et en plus, il s’en est offert un beau.

Slafkovský avait affirmé qu’il espérait marquer son premier but dans la LNH lors d’un match au Centre Bell afin de vivre l’expérience devant ses partisans et profiter d’une bonne dose d’amour de la part de la foule. En fin de compte, son souhait aura été exaucé et la foule lui a témoigné du gros love.

Notons d’ailleurs que tout juste après avoir trouvé le fond du filet et après une très brève célébration, Slafkovský en a profité pour enguirlander un joueur adverse (à première vue, ça me semble être le défenseur Josh Brown). Il est expressif, le jeune!

Pourquoi en voulait-il à Brown? En fait, tout juste avant de marquer, le Slovaque a été victime d’une bonne mise en échec de la part du défenseur des Coyotes, et visiblement, il avait encore un peu de ressentiment après avoir trouvé le fond du filet.

L’important, c’est qu’il ait marqué.

Notons d’ailleurs que Slafkovský a ajouté plus de ruban sur son bâton depuis l’entraînement de mardi dans le but d’augmenter sa chance un brin, lui qui n’a pas été en mesure de trouver le fond du filet avant ce soir. C’est le collègue Marc-Olivier Cook qui sera content de lire ça.

Bref, un grand moment pour le jeune homme, qui vient probablement de se libérer d’une tonne de pression. Quelque chose me dit que ce sera le premier d’une longue série, celui-là…

Prolongation

Sans surprise, le jeune Slovaque était pas mal heureux d’avoir inscrit son premier filet. Voici sa réaction au banc des joueurs lors de l’annonce de son but par Michel Lacroix :

 

PLUS DE NOUVELLES