Joel Armia retrouve ses moyens au Championnat mondial

Joel Armia ne semblait plus se plaire à Montréal vers la fin de la dernière saison. Il a finalement quitté l’équipe en milieu avril pour assister à la naissance de son enfant et en profite maintenant pour jouer avec la Finlande au Championnat mondial, où il excelle.

Cette petite pause de hockey a semblé extrêmement bénéfique pour le Finlandais qui domine présentement au Championnat mondial. Samedi, il a permis à la Finlande de vaincre les Américains par la marque de 4-3. Dans la victoire, il a trouvé le fond du filet une fois en plus de récolter une mention d’assistance. Son but était le quatrième des siens et ainsi, le but vainqueur de la rencontre.

Depuis le début du tournoi, Armia cumule quatre buts et trois passes en neuf rencontres pour un total de sept points. Il faut aussi ajouter qu’il a fait du bon travail défensif alors qu’il cumule un différentiel de +8.

Il s’agit d’une situation complètement différente de ses neuf derniers matchs avec le Canadien. Pendant ces neuf dernières rencontres à Montréal, Armia n’a marqué que deux buts et cumulait un affreux différentiel de -5. Ça vient certainement confirmer qu’il n’est plus à son aise avec le Tricolore et qu’il a besoin d’un changement d’air.

Évidemment, sa mauvaise fin de saison a alimenté les rumeurs d’échanges pour cet été. Le Canadien misera sur de nouveaux jeunes joueurs l’an prochain et un Joel Armia qui n’est pas productif est beaucoup moins intéressant qu’une recrue en développement.

Kent Hughes aura du boulot cet été et le dossier Joel Armia reste très important dans son agenda. Pour l’instant, Armia se concentre sur la finale du Championnat mondial alors que les siens affronteront le Canada.

En rafale

– Madrid champion de l’Europe!

– Un duel de feu entre deux icônes de leur génération est à prévoir.

– C’est la fin pour Leylah en double.

– Difficile d’y croire.

– Mathieu St-Pierre en or.

PLUS DE NOUVELLES