betgrw

Juraj Slafkovsky a patiné ce matin (avec les autres)

Ce matin, le Canadien a sauté sur la glace à Brossard afin de se préparer pour le voyage qui s’en vient. On parle d’un voyage de quatre matchs (Buffalo, Saint-Louis, Minnesota et Winnipeg) qui commencera cet après-midi avec une journée de voyagement.

Qu’est-ce que je retiens de la pratique?

1. Avec les autres, Juraj Slafkovsky a sauté sur la glace. Le premier choix au total, qui n’avait pas patiné depuis jeudi dernier, ne semble pas forcément prêt à revenir au jeu, mais au moins, il patine.

Il va rencontrer les thérapeutes après la pratique et c’est là qu’on en saura plus.

2. Corey Schueneman, qui a été cédé au Rocket, n’était pas à la pratique du CH parce que ce n’est pas qu’une transaction papier. Nicolas Beaudin, qui a été acquis des Blackhawks dans les dernières minutes, prendra aussi le chemin de Laval.

En ce moment, le Canadien n’a donc que six défenseurs en santé pour partir sur la route. Parce que oui, Kaiden Guhle était à l’entraînement avec ses coéquipiers ce matin.

Le groupe aura quand même sept défenseurs sur la route puisque Joel Edmundson embarquera aussi dans l’avion.

C’est un signe d’un retour de plus en plus imminent. Notons que ce matin, il s’est entraîné avec les autres avec un chandail sans contact. Il a aussi guidé les étirements à la fin. Est-ce que cela fera sauter Arber Xhekaj? Chris Wideman? Johnathan Kovacevic?

3. Joel Armia a lui aussi participé à l’entraînement. Il portait, tout comme l’autre Joel, un chandail interdisant ses coéquipiers de le plaquer puisqu’il n’est pas encore prêt.

Son retour approche quand même pour lui aussi, j’imagine.

4. Josh Anderson et Chris Wideman étaient absents de l’entraînement en raison d’une journée de traitements. Les deux hommes devraient cependant être en mesure de jouer demain.

Vous n’avez donc pas à être « inquiets » pour Wideman.

Notons qu’il n’y a pas de changement à annoncer pour le reste de l’entraînement, sauf peut-être Mike Hoffman et Evgenii Dadonov qui ont changé de place. On note que c’est Michael Pezzetta qui a pris la place de Josh Anderson à l’entraînement.

Ça ne devrait donc pas trop bouger demain soir… à moins que Samuel Montembeault ait droit à un départ?

PLUS DE NOUVELLES