betgrw

Le défenseur Nicolas Beaudin acquis par le Canadien (contre Cam Hillis)

Quelques minutes après avoir cédé Corey Schueneman au Rocket de Laval, voilà que le CH a annoncé l’acquisition de Nicolas Beaudin, un défenseur de Châteauguay, qui débarque en provenance de Chicago.

En retour, Cam Hillis prend le chemin inverse. Les blessures l’ont ralenti dans les dernières années, mais il n’avait même pas sa place à Laval.

Le Canadien a donc acquis un défenseur québécois qui a un brin d’expérience dans la LNH, qui est un 27e choix au total en 2018 et qui a le potentiel de bien bouger la rondelle dans la LNH en retour d’un centre de la ECHL qui était sous contrat avec le CH.

Bien joué, Kent. C’est sans risque, ce qui vient de se passer.

Évidemment, si les Hawks ont abandonné sur le Québécois, c’est qu’il n’est pas parfait. Ceci dit, à 23 ans, il est encore en âge de se développer pour devenir un joueur de la LNH. Et clairement, à Montréal, il devrait avoir sa chance quand il sera rappelé.

Parce que oui, il ira commencer à jouer à Laval.

Beaudin, qui a fait son stage junior chez les Voltigeurs de Drummondville, a 23 ans et il mesure 5’11.

Il n’est pas le plus gros à 168 livres, mais il a du talent qui ne demande qu’à être développé dans les bonnes conditions. Est-ce qu’il aime ça, les minutes en power play, lui?

Le développement, c’est la base à Montréal cette année. Il s’inscrit donc dans cette veine-là lui aussi.

En 22 matchs dans la LNH, le défenseur a obtenu six points, dont deux buts. Il a passé la majorité de son temps à Rockford, dans la LAH, depuis la saison 2019-2020.

C’est un très beau pari de la part de la direction du CH. Un Québécois talentueux qui débarque à la ligne bleue, ça se prend bien. Et ce, même si, idéalement, il aurait été droitier.

Après Kirby Dach et Phillip Danault, voilà que le CH va voler un autre choix de première ronde aux Hawks.

PLUS DE NOUVELLES