Cole Caufield : quatrième but en deux matchs dans la NCAA

Vendredi soir, Cole Caufield a effectué ses débuts dans la NCAA. Évidemment, le franc-tireur s’est permis de faire vibrer les cordages contre son bon ami Spencer Knight, inscrivant deux buts à son premier match avec les Badgers. Les deux filets provenaient de son bureau, à l’aide d’un lancer sur réception du côté gauche de la patinoire.

Peut-il marquer d’un autre endroit?

Une question à la réponse évidente à laquelle il a répondu samedi soir, lors de son deuxième match dans la NCAA. L’espoir du Canadien a lancé une bombe dans le filet adverse, seul devant le gardien.

Plus tard, il a complété un magnifique jeu pour inscrire son deuxième but du match pour une deuxième joute consécutive, portant son total de points à 5 en deux rencontres.

Dans une ligue où un rythme d’un point par match est considéré comme très performant, disons qu’il s’agit d’un début qui excède les attentes. La NCAA est composée d’hommes et demeure très compétitive, ce qui n’intimide pas le jeune attaquant de 5 pieds 7. 

L’an dernier, Ryan Poehling a terminé la saison avec 31 points en 36 matchs.

Ça commence à parler du Hobey Baker, dans son cas. Il serait le premier freshman depuis Jack Eichel (2015) à le faire et le troisième de l’histoire après Paul Kariya en 1993. Mais bon. Il reste une trentaine de matchs à jouer, et il se peut qu’il ralentisse un peu.

Eichel avait terminé la saison avec 45 points en 40 matchs tandis que Kariya avait marqué 100 points en 39 matchs. Mais bon, ça, c’était une autre époque.

PLUS DE NOUVELLES