Joshua Roy sélectionné sur la Première Équipe d’Étoiles de la LHJMQ

L’espoir des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a été sélectionné sur la Première Équipe d’Étoiles de la LHJMQ. L’annonce a été faite lors du gala des Rondelles d’or de la LHJMQ, vendredi soir.

Roy, 18 ans, a connu une saison du tonnerre et il n’est pas surprenant de le voir intégrer cette équipe. Il a dominé la ligue cette année et a remporté le championnat des marqueurs. En 66 rencontres lors de la présente campagne, l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke a inscrit 51 buts et récolté 68 passes pour un impressionnant total de 119 points.

Ses prouesses ont permis au Phoenix de se classer au tout premier rang de l’Association Ouest. Arrivé en séries éliminatoires, il ne s’est pas arrêté là. Il a inscrit 8 buts et 15 passes pour 23 points en seulement 11 matchs. Lors de ces 11 matchs, il a aidé l’équipe à atteindre les demi-finales de la coupe du Président.

Joshua Roy a rejoint le Rocket de Laval alors qu’ils étaient en finale de conférence contre les Thunderbirds de Springfield. Il a eu la chance de jouer un match, mais a été laissé de côté pour les deux derniers. À noter qu’il ne pourra pas débuter la saison à Laval l’an prochain, même s’il a déjà tout prouvé dans la LHJMQ. Il pourra aider le Phoenix a viser une première coupe du Président de leur histoire.

Les autres joueurs qui l’accompagnaient sur la Première Équipe d’Étoiles étaient les attaquants William Dufour des Sea Dogs et Patrick Guay des islanders, les défenseurs Lukas Cormier des Islanders et Miguël Tourigny des Titans, ainsi que le gardien Samuel Richard des Huskies.

En rafale

– Jonathan Drouin est le passeur le plus prolifique sur les buts de Shea Weber.

– Lehkonen laisse sa marque au Colorado.

– Ça va faire mal.

– Lentement, mais sûrement.

– Ça s’en vient long pour le Phil.

PLUS DE NOUVELLES