betgrw

Joshua Roy n’est plus qu’à cinq points du record québécois au CMJ

Après deux premières saisons plus difficiles dans les rangs juniors, Joshua Roy semble transformé depuis que le CH l’a choisi au cinquième tour (150e) en 2021. Avec un début de saison du tonnerre en 2021-2022 dans la LHJMQ, il avait été invité au camp du Canada, mais il n’a finalement pas été sélectionné.

Comme nous le savons, cette édition du tournoi a été annulée et Roy a ressaisi sa chance en août. Il a été choisi dans l’équipe et a connu un bon tournoi avec une récolte de huit points en sept matchs.

Sans surprise, le Beauceron a encore été sélectionné cette année et encore une fois, il ne déçoit pas. Après trois rencontres, l’ailier a déjà cinq points.

Pour les plus forts en mathématiques, vous aurez compris qu’il a désormais 13 points en 10 matchs au CMJ. 

Et comme Stéphane Leroux note, cette excellente production permet à Roy de se hisser au cinquième rang des meilleurs pointeurs québécois de l’histoire du tournoi.

Il reste encore minimalement deux matchs à l’espoir du Tricolore puisque le Canada va affronter la Suède demain et qu’il est déjà assuré de disputer les quarts de finale.

Si l’Unifolié remporte son match des quarts de finale, Roy aura trois rencontres pour égaliser le record qui est présentement détenu par Jonathan Huberdeau.

Même si le Canada perd en demi-finale, il y a quand même le match pour la troisième place. 

Si Roy peut égaliser, ou encore mieux, battre le record, il s’agirait de tout un exploit. De bons joueurs québécois au CMJ, il y en a eu beaucoup.

Oui, il a obtenu beaucoup de points contre des équipes plus faibles, mais c’est la même chose chaque année dans ce tournoi.

L’attaquant du Phoenix de Sherbrooke est toutefois avantagé par le fait qu’il dispute deux tournois. Par exemple, à sa seule participation, Patrice Bergeron a obtenu 13 points en six matchs. Il aurait probablement très bien fait s’il avait aussi pu jouer en 2004.

Ce sera donc quelque chose d’intéressant à suivre dans le parcours canadien dans les Maritimes.

PLUS DE NOUVELLES