Joshua Roy et le Phoenix feront face à l’élimination ce soir à Sherbrooke

Les séries de la LHJMQ battent leur plein présentement. Les Remparts sont parvenus à vaincre les Cataractes chez eux hier après-midi (3 à 2). C’est Zachary Bolduc qui a inscrit le but vainqueur (8e des séries) en fin de deuxième.

À Sherbrooke, Xavier Simoneau et les Islanders ont gâché la fête à Sherbrooke.

Simoneau a donné la victoire aux Islanders de Charlottetown avec à peine plus de deux minutes à écouler en troisième. Résultat : défaite de Joshua Roy et du Phoenix par la marque de 3 à 2.

Simoneau (choix de 6e tour en 2021) et William Trudeau (choix de 4e tour en 2021) ont donc eu raison de Joshua Roy (choix de 5e tour en 2021) hier soir. Ils mènent désormais la série 2 à 1. Simoneau a terminé le match avec deux points… et la première étoile.

Trudeau et Roy ont été blanchis de la feuille de pointage.

Les deux séries encore actives dans la LHJMQ se poursuivront ce soir au domicile de l’équipe qui tire de l’arrière. Rappelons que ce troisième tour est disputé sous la forme de trois-de-cinq dans la LHJMQ. Les Cataractes et le Phoenix feront donc tous les deux face à l’élimination aujourd’hui (chez eux).

Si un match ultime est nécessaire dans l’une ou l’autre des séries, il sera joué à Québec et/ou à Charlottetown.

Joshua Roy occupe toujours le premier rang des pointeurs de la LHJMQ en séries (après avoir terminé la saison régulière à ce rang-là). Saura-t-il se lever ce soir? Rappelons que les Islanders n’ont perdu qu’un seul match depuis le début des playoffs.

Roy a été élu personnalité de l’année dans la LHJMQ ce weekend. Le trophée Paul-Dumont récompense l’individu qui a le mieux fait rayonner la LHJMQ durant la saison.

Rappelons que Kaiden Guhle (Oil Kings d’Edmonton), de même que Jan Mysak et Arber Xhakej (Bulldogs de Hamilton) attendent de connaître leur adversaire respectif en finale de la WHL et de la OHL.

Combien y aura-t-il d’espoirs du Canadien à la Coupe Memorial (du 20 au 29 juin à St. John)? Mon call? Cinq! Guhle, Mysak, Xhekaj, Simoneau et Trudeau.

Would be something…

En rafale

– Slafkovsky a ce qu’il faut pour être sélectionné au tout premier rang par le Canadien.

– Corey Schueneman, qui a été aperçu au Souvlaki Bar hier, ne s’est pas entraîné ce matin. Il est malade.

– Grosse semaine à La Poche Bleue.

– Lewandowski est sur son départ.

PLUS DE NOUVELLES