Joshua Roy atteint la barre des 50 buts

Les Canadiens possèdent une banque d’espoirs remarquable, mais un jeune québécois se démarque surtout dans la LHJMQ cette année. Joshua Roy, du Phoenix de Sherbrooke, domine la ligue et a atteint, dimanche, le plateau des 50 buts en une saison.

Les Foreurs de Val-D’or rendaient visite au Phoenix de Sherbrooke, dimanche, à l’occasion du dernier match de la saison pour les deux formations. Sherbrooke s’est imposé par la marque de 7 à 6 en prolongation et, dans la victoire, Roy a inscrit trois buts pour ainsi atteindre un total de 51 buts en saison régulière.

Son fameux cinquantième but a donné une avance de 4-0 aux siens en deuxième période.

Avec 51 buts, il occupe le quatrième rang des buteurs du circuit Courteau, à égalité avec son coéquipier Xavier Parent. Son vrai but, lors de ce dernier match, était toutefois de s’assurer du championnat des pointeurs, lui qui se livrait une féroce lutte au sommet avec William Dufour des Sea Dogs.

Au final, c’est l’espoir du Canadien qui en ressort vainqueur avec un total de 119 points en 66 matchs, contre 116 pour Dufour.

Roy se retrouve en compagnie de grands noms qui ont remporté le fameux trophée Jean-Béliveau à 18 ans. L’avenir est radieux pour lui.

Joshua Roy pourrait rejoindre le Canadien l’an prochain, mais on s’attend à ce qu’il dispute une autre saison dans la LHJMQ. Pour l’instant, il se concentre très certainement sur l’avenir de son équipe en séries.

Le Phoenix a terminé la saison au tout premier rang de l’association Ouest et possède un alignement qui peut aller loin en séries.

En rafale

– Les Suédois sont champions du mondial U18.

– Un autre bel hommage au numéro 10.

– Les deux joueurs sont officiellement gagnants.

– Tout un catch de Springer.

– Les Bucks en avance 1-0 contre les Celtics.

PLUS DE NOUVELLES