Au moins six équipes se sont renseignées sur le prix à payer pour Artturi Lehkonen

Artturi Lehkonen est visiblement un homme en demande. Ayant toujours eu une réputation d’ailier de troisième-quatrième trio excellent défensivement, en 2021, il est capable de produire offensivement. Ses 28 points en 55 matchs le placent au deuxième rang du Tricolore au chapitre des points.

RFA à la fin de la saison, Lehkonen a choisi le meilleur moment pour connaître la meilleure saison de sa carrière. Cet été, il demandera une importante augmentation salariale (et il l’aura). Comme je l’ai mentionné, le Finlandais sera agent libre avec restriction, donc Kent Hughes n’est pas obligé de l’échanger d’ici une semaine, contrairement à Ben Chiarot, qui lui est agent libre sans restriction.

Au final, le CH pourrait même garder le 62 à long terme. Dans une reconstruction (ne dites pas à Hughes que j’ai employé ce mot), l’ailier de 26 ans pourrait offrir de bons services.

Si Frank Seravalli ne croit pas que Lehky vaut un choix de premier tour, Pierre LeBrun, lui, a affirmé que le prix demandé par le DG du Canadien était AU MOINS un choix de première ronde.

Selon les dires de l’insider, au moins six équipes auraient contacté le CH pour s’informer sur le prix à payer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NHL Collection (@nhlcollection)

Si Kent Hughes n’a pas ce qu’il veut, il fait bien de refuser. Il n’a pas de date limite pour l’échanger, celui-là. Au contraire, si une équipe prétendante à la Coupe Stanley veut ajouter de la profondeur à sa formation, c’est elle qui devra surenchérir.

Lehkonen a raté le dernier match, cependant, en raison d’une blessure au haut du corps. Est-ce que le CH a raté sa chance de l’échanger? Peut-être. Reste que sa blessure semble mineure.

Sur ce ton : doit-on reposer Ben Chiarot pour ne pas qu’il se blesse?

C’est ce que Martin Biron a suggéré aux ondes du 91.9 Sports. La valeur de Chiarot est déjà au plus haut et il n’a plus à se prouver aux autres équipes.

PLUS DE NOUVELLES