Joshua Roy élimine le Drakkar et s’empare du sommet des pointeurs de la LHJMQ

On a appris hier que le Canadien repêchera le meilleur joueur disponible sur la planète lors du repêchage amateur de juillet prochain (à Montréal).

Mais dans l’ombre de Shane Wright, il y a un espoir du Canadien qui a connu une autre superbe soirée au bureau : Joshua Roy.

Roy et le Phoenix ont éliminé le Drakkar à Baie-Comeau (en quatre rencontres, dans un trois-de-cinq) et accèdent donc ainsi au deuxième tour dans la LHJMQ.

Roy a inscrit deux buts (dont le but victorieux), en plus de récolter une mention d’aide dans un gain de 3 à 2. Il a donc participé à tous les buts des siens.

Le choix de cinquième tour du CH a déjà 12 points (quatre buts et huit passes) en seulement quatre rencontres depuis le début des playoffs.

(Crédit: LHJMQ)

Il est actuellement le meilleur pointeur de la LHJMQ en séries…

(Crédit: LHJMQ)

Lui qui avait également terminé au sommet des pointeurs de la ligue en saison régulière rappelons-le.

(Crédit: LHJMQ)

À noter que Roy fait tout ça à seulement 18 ans. Les joueurs qui réalisent de tels exploits ont souvent 19 ou 20 ans généralement…

Roy est né le 6 août 2003. S’il était né quelques jours plus tard, il aurait été admissible au repêchage 2022, et non 2021. Il aurait clairement été un choix de premier tour cette année si ça avait été le cas.

Le Tricolore possède un excellent espoir en Joshua Roy. Tout ça grâce à un choix de cinquième tour, rappelons-le.

Voilà pourquoi il est important pour le Canadien pour prendre de bonnes décisions avec chacun de ses 14 choix de cette année.

À noter que Joshua Roy et le Phoenix de Sherbrooke affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand au deuxième tour. La série débutera dimanche à Sherbrooke. Est-ce que Roy poursuivra son travail de démolition?

En rafale

– Bon point! Kent Hughes pourra aller chercher de l’information en ne faisant qu’écouter les offres que certains DG sont prêts à lui faire en retour de son first pick overall.

– Le Rocket se prépare pour son affrontement de demain à Laval.

– Les Panthers sont prêts à tout pour augmenter leurs chances de l’emporter ce soir. #StuffDeJunior

– Les gardiens jouent-ils trop?

– La popularité de la F1 est à la hausse aux États-Unis.

– Autre victoire pour Bianca.

PLUS DE NOUVELLES