betgrw

Marché des transactions : Josh Anderson n’est pas en jeu

Josh Anderson est un dossier très intéressant à analyser chez le Canadien.

Depuis quelques mois l’attaquant suscite beaucoup d’intérêt aux quatre coins de la LNH.

On sait qu’il cadrerait parfaitement dans la structure des Devils. On sait aussi que les Stars et les Flames seraient intéressés à ses services. Kent Hughes risque de recevoir beaucoup d’appels, même que, selon Darren Dreger, il en reçoit déjà beaucoup.

Après tout, la date limite des transactions est dans un mois et Anderson joue du bon hockey dernièrement.

Mais sera-t-il échangé à 100 %? La réponse est non. Dreger soutient que si le DG montréalais n’a pas son prix, il ne bougera pas. Ça ne m’étonne même pas.

Et vous savez quoi? C’est parfait comme ça.

Premièrement, Anderson a un style très unique dans la LNH et a des upsides très intéressants pour une équipe (comme le CH) qui est en reconstruction. De plus, son contrat de 5,5 millions de dollars annuellement pour encore quatre saisons après celle-ci est loin d’être mauvais.

D’ailleurs, son contrat est l’une des raisons pour lesquelles il a une certaine valeur. Et comme je l’ai mentionné précédemment, il montre de belles choses par les temps qui courent. Non, son nom n’est pas toujours inscrit sur la feuille de pointage, mais on le sent plus impliqué offensivement.

Hughes fait bien de garder Andy. Il n’est pas un cancer dans l’organisation, au contraire. De plus, Hughes a toujours fait cela, maximiser la valeur de ses vétérans. S’il n’a pas son prix (ou un prix qu’il ne peut ABSOLUMENT pas refuser), il ne bougera pas, aussi simple que cela.

Donc oui, il faut garder la porte ouverte à une éventuelle transaction impliquant le 17, mais s’il est toujours à Montréal le 3 mars prochain à 15h01, ne soyez pas surpris.

PLUS DE NOUVELLES