Josh Anderson donne la victoire au CH en prolongation

Les Canadiens et les Golden Knights renouaient avec l’action ce soir au Centre Bell. Montréal a quitté Vegas avec une victoire en deux matchs.

Victime de la COVID-19, Dominique Ducharme n’était pas derrière le banc. Luke Richardson le remplaçait. D’ailleurs, le nouvel entraîneur-chef n’a pas effectué de changement à sa formation.

Pour voir celle de Peter DeBoer, c’est ICI. Chandler Stephenson ratait un deuxième match consécutif.

Aucun réel fait saillant lors du premier engagement, mais Carey Price a été solide à de multiples occasions, dont celle-ci face à Alex Tuch et son ancien coéquipier.

L’équipe devant lui a effectué son premier lancer du match après 11:27 de jeu.

Les tirs après une période : 16-3 Vegas. Pas le début espéré pour Luke Richardson et sa troupe. Le pointage était tout de même égal.

Au début du deuxième tiers, les Golden Knights ont pris les devants grâce à Nicolas Roy. Quelle passe d’Eric Staal sur la séquence. Il s’en est voulu d’ailleurs.

Et exactement 38 secondes plus tard, Cole Caufield a créé l’égalité Cinquième match de suite avec un point pour le petit attaquant.

C’est également le premier point de Nick Suzuki contre son ancienne équipe.

Dans le match numéro deux, les officiels n’ont décerné aucune pénalité aux Knights. Si dans le match numéro trois, ils en ont décerné deux après deux périodes, plusieurs infractions douteuses ont été appelées. Kotkaniemi a commis une deuxième infraction de la sorte dans le match et sur la reprise, on voit clairement que Pacioretty a retenu son bâton.

Bref, l’infériorité numérique montréalaise est solide, mais à force de jouer avec le feu, la logique veut que tu te brûles un moment donné…

Dire que ces deux accrochages ont été punis également…

Dominés 30-8 au chapitre des tirs au but, le Canadien ne semble pas s’en faire. Carey Price est là et les défenseurs font un bon travail pour limiter les chances de marquer.

Au début du troisième engagement, le défenseur Alex Pietrangelo y est allé d’un tir de loin qui a déjoué Carey Price. Trois des quatre derniers buts de l’équipe ont été marqués par le défenseur.

Pacioretty a récolté son premier point de la série. Price voudra surement revoir ce tir

Mais quelques minutes après, il s’est bien repris sur Alex Tuch.

Alors que le match tirait à sa fin, Josh Anderson a profité de la nonchalance de Fleury pour créer l’égalité. C’était l’euphorie dans le Centre Bell.

Et en prolongation, le numéro 17 a marqué son deuxième du match. Quel but!

Marque finale : 3-2 Montréal. Le Canadien mène la série 2-1.

Le match numéro quatre sera présenté dimanche soir au Centre Bell, dès 20h.

PLUS DE NOUVELLES