Le Canadien ne fait pas le poids face à l’Avalanche

Le Canadien affrontait l’Avalanche jeudi soir et honnêtement, avant même le début du match, approximativement tout le monde de la planète hockey donnait la victoire à l’équipe du Colorado. Dominique Ducharme, n’ayant absolument rien à perdre, a brassé la soupe.

Caufield sur le quatrième trio, Drouin avec Poehling, Mathieu Perreault qui revient au jeu… On voit que l’entraîneur cherche des solutions.

Du côté de l’Avalanche, on tentait de venger un cuisant revers subi la veille.

La première période ne fera pas de vainqueur, malgré le fait que l’Avalanche a écopé de deux pénalités. Non seulement cela, mais le Canadien a été complètement dominé au niveau des tirs.

Et puis, lors d’un autre avantage numérique du Canadien, c’est l’Avalanche qui s’inscrit au pointage.

Ouin… Quand tout va mal…

Un peu plus tard dans la période, Gabriel Landeskog frappe lourdement Tyler Toffoli contre la rampe, quelques secondes à peine après que Josh Anderson se soit fait frapper lui aussi.

Résultat: Landeskog est puni alors qu’Anderson et Toffoli retraitent au vestiaire.

Et contre toute attente, le Canadien a réussi à profiter de l’indiscipline du Canadien. Non seulement cela, mais c’est l’un des meilleurs marqueurs du Canadien cette saison qui s’inscrit à la marque.

Ben Chiarot.

Plus le temps avance et plus il rapportera gros à la date limite des échanges. L’un des seuls points positifs de cette saison si vous voulez mon avis.

Et juste comme ça, on est à mi-chemin dans le match et le Canadien est encore dans le coup. 

Mais avant la fin du deuxième engagement, à la fin d’une séquence durant laquelle on aurait pu croire que le Canadien était en désavantage numérique tellement il ne faisait que se défendre, l’Avalanche reprend les devants.

C’était donc 2-1 Colorado après deux. Entre les deux périodes, on apprenait que Josh Anderson ne reviendrait pas dans le match.

Et dès le début de la troisième période, l’Avalanche double son avance.

On s’entend que Jake Allen a fait son gros possible sur la séquence. Comme depuis le début de la saison en fait.

Jake Allen a continué à bien performer par la suite, notamment lors d’un désavantage numérique, mais le Canadien n’avait toujours que 18 lancers lorsqu’il restait à peine 10 minutes au match.

Le match s’est finalement terminé 4-1 et le Canadien reprendra l’action samedi soir prochain alors qu’il affrontera les Prédators à Nashville.

Prolongation

– Mathieu Perreault a été très bon ce soir.

– J’ai honnêtement été surpris que personne ne réagisse sur la glace.

– Ça fait pitié…

– Pas une très bonne statistique… Caufield a toutefois très bien fait ce soir avec Poehling et Perreault. Rappelons qu’ils composaient, à eux trois le quatrième trio.

PLUS DE NOUVELLES