Josh Anderson a patiné ce matin

Ce matin, le Canadien s’est entraîné avant de prendre le chemin du New Jersey en vue de son match de demain. Il y avait quelques enjeux à surveiller au cours de la pratique, surtout chez les attaquants.

Après tout, alors que nous ne sommes pas un jour de match, il faudra attendre les propos de l’entraîneur pour savoir s’il y aura un changement au corps défensif et quel gardien jouera quand. Attendez-vous à voir Montembeault jouer au moins un des deux matchs du dos à dos de demain et jeudi, à Ottawa.

Mais bon. Voici ce qu’on devait suivre chez les attaquants à l’entraînement.

1. Josh Anderson, qui a raté les deux derniers matchs en raison d’une blessure, a été en mesure de patiner ce matin. Il l’a cependant fait tout seul, avant la pratique régulière.

Mais c’est déjà ça.

2. Tanner Pearson, qui a patiné hier avec ses coéquipiers, était de retour sur la patinoire avec le groupe. Et cette fois, ce n’était pas seulement pour un morning skate comme lors des matins de match.

Est-ce que son retour au jeu approche? Jouera-t-il sur la route au cours des prochains jours, soit mercredi, jeudi ou samedi? À voir… mais ça se peut s’il y a trop de blessés et qu’il est OK pour jouer.

3. Sean Monahan a eu droit à une journée de traitements. Ce n’est pas inhabituel pour un vétéran de sa trempe, mais chaque nouvelle du genre apporte son lot de questionnements en raison de son historique de blessures.

À suivre, donc.

4. Il n’est pas le seul joueur qui s’est absenté de la pratique. Jesse Ylönen, qui n’a pas été en mesure de finir le match d’hier, a aussi eu droit, ce matin, à une journée de traitements.

Pourra-t-il jouer demain soir? Au moins, il fera le voyage avec le club.

Notons qu’en ce moment, 13 attaquants sont de l’alignement actif : Suzuki, Caufield, Gallagher, Anderson, Armia, Monahan, Evans, Harvey-Pinard, Slafkovsky, Roy, Pezzetta, Stephens et Ylönen.

Dix d’entre eux, de ce qu’on sait, sont en santé. Anderson est blessé et on a maintenant des doutes concernant Monahan et Ylönen, qui ont joué hier. Je crois cependant que Monahan a de bonnes chances de jouer demain.

Rappelons que Joshua Roy est à Montréal sur les bases d’un rappel d’urgence. Pour le moment, le CH n’a pas 13 attaquants en santé (ce qui fait que le Québécois a sa place) et on verra ce qui va se passer dans les prochains jours.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES