La LPHF a lancé ses activités il y a quelques jours à peine et déjà, on ressent un énorme engouement, autant à Montréal que dans les cinq autres villes possédant une concession.
RDS a récolté d’impressionnantes cotes d’écoute pour le premier match de la franchise montréalaise et le weekend dernier, le match diffusé sur ICI Radio-Canada a attiré des centaines de milliers de téléspectateurs (et téléspectatrices, bien évidemment). On me dit que le pourcentage de femmes regardant le hockey de la LPHF est deux à quatre fois plus élevé que lors d’un match des Canadiens.
Wow!!!!!!!
Environ 275 000 personnes (moyenne à la minute) ont regardé la rencontre de l'équipe de Montréal (LPHF) samedi après sur les ondes d'ICI Radio-Canada.
Le match était disputé en PM, avant celui des Canadiens.
— Maxime Truman (@MaximeTruman) January 15, 2024
Hâte de voir combien de gens se déplaceront ce soir à la Place Bell de Laval pour le cinquième match de la saison de l’équipe de Montréal…
Le visage (et le premier choix) de l’équipe montréalaise, c’est Marie-Philip Poulin. En quatre rencontres jusqu’ici cette saison, Poulin a récolté trois buts et une mention d’aide, trois buts tous obtenus lors de la même rencontre. Seule l’Américaine Grace Zumwinkle a plus de buts que Poulin depuis le début de la campagne (4).
Il ne faut donc pas se surprendre : le bon début de saison – et la renommée – de Marie-Philip lui vaudront une participation au match des étoiles de la LPHF… qui en fait, se voudra un match à trois contre trois disputé dans le cadre des festivités du match des étoiles de la LNH. Cette rencontre sera jouée le 1er février à Toronto, soit deux jours avant le match des étoiles de la LNH.
Ann-René Desbiens, Hilary Knight, Kendall Coyne Schofield, Alina Pannek, Blayre Turnbull, Savannah Harnon, Megan Keller, Ella Shelton, Lee Stecklein et Aerin Frankel seront les coéquipières de Poulin.
Quand même spécial de choisir les étoiles de ta saison après seulement 2 ou 4 rencontres de chacune des équipes…
Et de ne pas avoir sélectionné la meilleure buteuse de la ligue. Mais bon…
Au final, je pense tout de même que de lier les étoiles de la LPHF à celles de la LNH est un win-win pour chacune des deux ligues. #Visibilité #Marketing #BonComportement
À noter que Marie-Philip Poulin n’y représentera pas le Canadien, mais bien son équipe féminine. N’oublions pas que Poulin est également une employée du CH, elle qui occupe un rôle de consultante au développement des joueurs.
Rappelons que 44 joueurs participeront au match des étoiles chez les hommes, dont Nick Suzuki à titre de représentant du Canadien. S’il en est capable, est-ce que Connor Bedard sera présent? Il patine déjà en solitaire…
Les quatre entraîneurs seront Rick Bowness, Peter Laviolette, Jim Montgomery et Rick Tocchet.
Quatre capitaines sélectionneront les joueurs à tour de rôle comme on le faisait dans la cour d’école à l’époque. Chez les filles, les équipes sont déjà faites.