betgrw

Tanner Pearson a patiné avec ses coéquipiers ce matin

Le dernier match de Tanner Pearson remonte au 9 décembre.

L’attaquant s’est blessé au haut du corps et le Canadien a annoncé à ce moment-là que Pearson allait rater de quatre à six semaines d’activités.

À quand son retour au jeu, donc?

Il est utile de noter que l’ancien des Canucks de Vancouver a sauté sur la patinoire hier en solitaire avant la séance d’entraînement de l’équipe.

Il a fait la même chose ce matin… Mais il a aussi patiné avec ses coéquipiers lors de l’entraînement facultatif du club.

C’était la première fois depuis sa blessure qu’il s’entraînait avec les autres gars :

Rafaël Harvey-Pinard a lui aussi subi une blessure cette saison (au bas du corps, par contre) qui lui a fait manquer un certain temps.

Il s’est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois le 6 janvier et il a effectué son retour au jeu cinq jours plus tard, soit le 11 (janvier).

C’est un peu la même chose pour David Savard, soit dit en passant. Le grand défenseur a dû être absent pour un bout, il s’est entraîné pour la première fois avec le groupe le 4 décembre et il est revenu au jeu six jours plus tard, soit le 10 (décembre).

Harvey-Pinard n’avait pas la même blessure que Pearson (Savard, lui, était blessé à la main comme l’attaquant), mais ça donne quand même un indice comme quoi le vétéran s’approche rapidement d’un retour au jeu.

Pourrait-il être de retour au jeu dès samedi, alors que le Canadien sera à Boston pour affronter les Bruins? 

Rappelons que son retour est anticipé parce que le Canadien pourrait l’échanger à la date limite des transactions de la LNH (8 mars). Cela dit, Pearson doit jouer pour démontrer qu’il peut aider une autre formation de la Ligue nationale.

On pourrait se demander quel attaquant va écoper lorsque Pearson sera prêt à revenir… Mais ça devrait être Joshua Roy (rappel d’urgence) parce qu’il n’a pas tout cassé à son premier match et parce qu’il a encore des choses à apprendre en bas.

L’incertitude concernant la blessure de Josh Anderson vient aussi compliquer les choses un brin. 

Notons en terminant que Jonathan Drouin et l’Avalanche seront en ville ce soir dans le cadre de la soirée de la fierté au Centre Bell et que ce sera Jake Allen qui obtiendra le départ chez le Canadien. Le reste de l’alignement (à part le gardien) est inchangé. Ça veut donc dire que Justin Barron sera encore laissé de côté.

PLUS DE NOUVELLES