betgrw

Jordan Subban n’a qu’un seul but et c’est de percer l’alignement des Canucks

Mercredi, j’écrivais à propos des années de misère des Canucks qui devraient en théorie achever d’ici quelques années. Au sein de l’alignement projeté (dans 3 ans) par The Hockey News, on retrouvait notamment un jeune Jordan Subban sur la troisième paire de défenseurs.

Le petit frère de P.K., le moins populaire des trois frères, est donc très près d’obtenir un poste dans la LNH. L’an passé, à Utica, le #7 a inscrit 16 buts et 36 points en 65 matchs, bon pour le 3ème rang des meilleurs buteurs chez les défenseurs. L’Ontarien de 22 ans espère que ce sera assez pour obtenir sa chance avec les Canucks cette saison.

Subban se sent enfin prêt après 2 saisons professionnelles, saisons auxquelles il a pu rencontrer et côtoyer Travis Green, le nouvel entraîneur des Canucks. Ce facteur pourrait jouer en sa faveur : il se dit confiant et ne s’occupe pas trop des nouvelles signatures de son équipe qui pourraient bien lui mettre des bâtons dans les roues.

« Mon but est d’aller au camp d’entraînement et de faire l’équipe. C’est mon seul but, en ce moment. Mon focus est là-dessus. Je sais qu’une reconstruction est en cours et qu’il y a des places de disponibles. Mon esprit n’est pas préoccupé par les signatures ni par les joueurs qui tenteront aussi de percer à la ligne bleue. Je suis ici pour mériter ma place. »

L’ajout de Michael Del Zotto et Patrick Wiercioch au sein de la brigade défensive des Canucks n’aidera certainement pas la cause de Jordan. Cependant, les équipes en reconstruction ont tendance à donner plus de chances aux jeunes joueurs qui pourraient faire partie de la solution à long terme.

L’ancien choix de 4ème ronde en 2013 n’a toujours pas disputé un seul match dans la LNH, ayant toutefois passé prêt de le faire en janvier dernier, lorsqu’il a été rappelé par les Canucks. Une semaine plus tard, le défenseur était toutefois réassigné à la Ligue Américaine.

On lui souhaite la meilleure des chances au camp d’entraînement.

PLUS DE NOUVELLES