Carey Price n’a pas toujours voulu être gardien de but

Carey Price n’a jamais été le plus expressif lors des entrevues avec les journalistes. Il s’est toujours gardé une petite gêne sur ses réponses, étant visiblement une personne réservée.

Avec les enfants, ça peut changer. Le gardien du Canadien a accordé une belle entrevue à un jeune partisan dans le cadre d’un vidéo réalisé par le InGoal Magazine, un magazine consacré au travail des cerbères à travers la LNH.

Concernant son travail, il affirme ne pas toujours avoir voulu être gardien. « Il aimait davantage la pression et l’importance du rôle, ce qu’il semble toujours maîtriser à merveille aujourd’hui : Je n’ai pas toujours voulu être gardien, j’ai joué à la défense à un moment donné, mais mon père était gardien de but alors cela a influencé mon choix. J’aime la façon dont je peux faire la différence dans un match et je l’apprécie plus que de marquer des buts. »

Price a également révélé sa routine d’avant-match, incluant le repas qu’il prend avant de sauter sur la patinoire, qui se ressemble soir après soir. Avant de se rendre à la patinoire environ 2 heures avant le début de la joute, il s’installe pour manger : « Mon repas d’avant-match varie d’une rencontre à l’autre, mais typiquement je mange du riz brun, des pâtes sans gluten, du saumon, du poulet ou du steak et de la salade. Je prends une douche froide et un café pour me réveiller, puis j’arrange mon casier, enrubanne mes bâtons et je saute sur le vélo. »

Le #31 mentionne aussi qu’il a eu la chance, lors de son hockey mineur, de prendre l’avion pour se rendre à ses matchs. Il précise que c’était un petit avion, mais qu’il avait du plaisir et était heureux d’avoir cette chance que peu de jeunes ont.

Voici l’entrevue intégrale.

PLUS DE NOUVELLES