Jordan Harris sera de l’affrontement contre le Lightning

Voilà la nouvelle qu’on attendait : Jordan Harris fera ses débuts dans la LNH samedi. C’est ce que Martin St-Louis a annoncé en conférence de presse après l’entraînement.

Chris Wideman sautera son tour pour lui faire de la place. Ce n’est pas une punition, mais il fallait que quelqu’un le fasse.

Harris, qui est excité, sera sûrement jumelé à un vétéran pour faciliter sa transition.

J’ai hâte de voir, contre un gros club, comment il se débrouillera. Ce sera un gros défi pour lui pour son premier match chez les pros. Il a eu plusieurs pratiques pour prendre le rythme, mais il n’y a rien comme un match.

Le prochain match du CH, après Tampa, sera contre Ottawa. Clairement, on ne voulait pas attendre à la semaine prochaine.

J’imagine que je vais mieux dormir que lui ce soir. Il sera sans doute très stressé.

Depuis quelques jours, Ryan Poehling est de retour dans l’entourage du Canadien. Est-ce que cela veut dire qu’il sera en mesure de jouer contre le Lightning demain dans le cadre du dernier match du voyage?

Visiblement, la réponse est potentiellement oui.

Quand on regarde les lignes de l’entraînement du jour, on voit bien que Poehling s’entraîne au centre de la quatrième unité et que Laurent Dauphin n’y est pas, lui. Est-ce un indice pour demain?

C’est exactement ça. C’est aussi ce que le coach a confirmé pour demain.

On remarque aussi que le premier « duo » composé de Nick Suzuki et de Cole Caufield a un nouveau partenaire, soit Rem Pitlick. Les deux meilleures recrues de mars pourraient donc jouer ensemble.

Les trios affichés par le CH suite à l’entraînement sont cependant différents.

Ce n’est toutefois pas la seule mise à jour d’un blessé à rapporter.

Il faut noter que Brendan Gallagher est aussi un gars qui a sauté sur la glace, mais il l’a fait vêtu d’un chandail lui interdisant de recevoir tout contact. Il ne devrait pas jouer demain, donc.

Rappelons que Gallagher, blessé au bas du corps, est absent depuis quelques semaines, soit la mi-mars. Il est bon de le voir dans l’environnement du Canadien avec les jeunes, lui qui n’était pas avec le club avant.

On ne sait pas quand il pourra revenir au jeu. On ne sait pas non plus quand les autres blessés, ce qui inclut notamment Carey Price et Jeff Petry, pourront sauter sur la glace à nouveau.

PLUS DE NOUVELLES