betgrw

Cole Caufield est la recrue du mois de mars dans la LNH

Depuis que Martin St-Louis est arrivé à Montréal, Cole Caufield est un homme nouveau. Le jeune homme performe comme un gars qui se mérite le Calder… si la saison avait commencé le 9 février.

Mars a donc été son premier mois complet sous les ordres de son nouvel entraîneur et c’est rien de moins que le titre de recrue du mois de mars qu’il vient de remporter à travers la LNH.

Il est intéressant de noter que Rem Pitlick a terminé au deuxième rang de la LNH à ce chapitre. Place aux jeunes chez le CH, donc.

Caufield a mené les recrues pour les buts, les points, les buts en avantage numérique, les passes en avantage numérique et les points en avantage numérique. Disons que cela a été un gros mois.

Sept buts et huit passes en 15 matchs, c’est un pace de 82 points par saison. Oui, il méritait son honneur.

En moyenne, il a été utilisé pendant plus de 19 minutes par son entraîneur. Il n’a récolté qu’une punition mineure et il a tiré pas moins de 44 fois au filet adverse. Il a surtout marqué contre des clubs faibles, mais il l’a fait, lui.

(Crédit: ESPN)

Notons que c’est Carey Price qui a été la dernière recrue du mois dans l’uniforme du CH. Ça fait longtemps.

Plus il joue, plus il prend confiance. Martin St-Louis lui donne beaucoup de lousse et il le prend avec plaisir. Sera-t-il en mesure de finir la saison avec confiance pour avoir un gros été?

Prolongation

– Pas un résultat facile pour le Canada lors du tirage de la Coupe du Monde.

PLUS DE NOUVELLES