betgrw

Jordan Harris sautera son tour ce soir

Ce matin, le Canadien a tenu un entraînement optionnel. Plusieurs joueurs ont sauté sur la patinoire malgré tout.

On parle ici de Armia, Evans, Harvey-Pinard, Pearson, Pezzetta, Roy et Ylönen chez les attaquants ainsi que des défenseurs Guhle, Harris, Kovacevic, Struble et Xhekaj.

Les trois gardiens ont aussi patiné.

Suzuki, Caufield, Gallagher, Anderson, Monahan, Slafkovsky, Savard et Matheson ont donc pris l’option… et ce, même si Caufield a sauté sur la patinoire en gougounes et que Monahan a patiné un peu, quand même. Rappelons qu’hier, le vétéran a eu droit à une journée de traitements.

C’est sans surprise qu’Arber Xhekaj a patiné. Après tout, il n’a pas été sur la glace avec les autres depuis un bon bout. Notons qu’il va jouer ce soir. Le CH ne l’a pas rappelé pour qu’il saute son tour.

Parce que le Canadien a seulement deux défenseurs droitiers, on constate que la présence de Johnathan Kovacevic devient de plus en plus importante. Il jouera donc ce soir.

C’est Jordan Harris qui sautera son tour.

Justin Barron et Mitchell Stephens (forcément) ne joueront pas non plus. Avec la sortie de Jordan Harris, victime des circonstances en ce moment, cela fait trois gars qui forcent des changements comparé au bon match de samedi.

Johnathan Kovacevic et Arber Xhekaj joueront ce soir, tout comme Tanner Pearson. Il prendra la place (sur la glace et dans l’alignement de 23 joueurs) de Mitchell Stephens et il gardera visiblement Ylönen dans les estrades.

Rappelons que Stephens saura à 14 heures s’il ira à Laval ou s’il a été réclamé au ballottage. Sans lui, le Canadien devra forcément jouer avec trois centres naturels (Suzuki, Monahan et Evans) seulement, ce qui n’est pas simple.

Rappelons aussi qu’hier, on a appris que Jake Allen allait jouer.

En rafale

– Ça se voyait, en effet. Il devra retrouver sa confiance à Laval.

– Dans la LAH, Arber Xhekaj a appris à ne rien prendre pour acquis.

– Le patron des Devils est à Newark pour y rester. Il a signé un nouveau contrat et est devenu le président du club… en plus de rester DG.

– Joël Bouchard a 50 ans.

PLUS DE NOUVELLES