betgrw

Entraîneur des Olympiques : Serge Beausoleil n’en revient pas d’avoir reçu des C.V.

Depuis hier, on jase beaucoup de Benoît Desrosiers.

L’entraîneur des Olympiques de Gatineau, qui est l’ancien adjoint de Patrick Roy à Québec, a été l’objet d’une rumeur de Stéphane Leroux l’envoyant retrouver Patrick Roy chez les Islanders de New York.

Puis, les Islanders ont nié l’embauche… mais en ajoutant qu’il était quand même sur le radar du club et qu’une rencontre avec Lou Lamoriello était tout de même au menu.

Mais bon. En date de ce matin, aucune autre mise à jour avec les Islanders n’a été faite et Desrosiers, qui a du travail à faire à Gatineau, a continué de vivre sa vie et de faire son travail.

Ce matin, il a dirigé l’entraînement des Olympiques, mais il n’a pas parlé aux médias. C’est plutôt Serge Beausoleil, le DG du club, qui s’est adressé aux représentants de la presse.

Ce que le DG (pressenti pour descendre derrière le banc pour la fin de saison si jamais Desrosiers devait quitter) a affirmé, c’est que la journée d’hier de son entraîneur a été épouvantable. Le journaliste Yanick St-Denis, qui couvre les Olympiques, a rapporté l’information.

Parce que oui, en ce moment, Desrosiers est encore l’entraîneur des Olympiques. Les Olympiques ne l’empêcheraient pas de graduer, mais comme on l’a su de la bouche du cheval (le compte X des Islanders) hier, rien n’est fait.

Est-ce que c’est une question de temps avant que ça se fasse? Peut-être. Mais en ce moment, il n’est pas dans la LNH.

Notons aussi que le DG des Olympiques a déjà reçu environ huit candidatures pour le poste d’entraîneur du club. Et ce, même si les Olympiques n’ont rien annoncé encore. Peut-être ont-ils pris le tweet du commissaire de la LHJMQ pour du cash…

https://twitter.com/MCecchiniALS/status/1749490785085526319

Mais bon. Tout ça pour dire que le fait de postuler sur un poste déjà occupé n’a pas exactement fait le bonheur de Serge Beausoleil, qui répète à qui veut bien l’entendre que Desrosiers est son entraîneur.

À ses yeux, ceux qui ont postulé sur un poste occupé ont perdu des plumes.

Disons que la situation continue de faire jaser. Après tout, on se doute que Patrick Roy ne cessera pas de pousser pour amener un homme de confiance à ses côtés, on s’entend.

Y a-t-il de la fumée sans feu?

PLUS DE NOUVELLES