betgrw

Jordan Harris joue comme un joueur de calibre LNH

Comme on le sait très bien, la brigade défensive des Canadiens de Montréal est très faible, comparée aux autres lignes bleues au travers la ligue. En effet, non seulement il n’y a pas beaucoup d’expérience au sein de la défensive du CH, mais les blessures ont affaibli encore plus la ligne bleue du club.

D’un autre côté, ces blessures ont ouvert la porte à des jeunes défenseurs qui ont pu percer l’alignement. Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jordan Harris et Johnathan Kovacevic ont tous commencé la saison avec le Canadien en étant à leur saison recrue dans la LNH.

Même si la brigade paraît très faible, les jeunes prouvent qu’ils peuvent jouer à un calibre de haut niveau et Jordan Harris est l’un d’eux.

Si Guhle est vu comme étant un défenseur efficace et très mature pour son âge, Matt Drake, de HabsEyesOnThePrize, croit que Harris est dans le même wagon.

Dans la défaite de 3-1 du CH face aux Capitals de Washington, Drake a vu une lueur d’espoir dans la performance de Jordan Harris.

«Il n’est peut-être pas un joueur électrisant, mais il possède des qualités que tu vois chez des défenseurs connaissant une longue carrière dans la LNH.» – Matt Drake

Avec une mention d’aide récoltée en trois rencontres cette saison, Harris n’a peut-être pas le profil d’un défenseur qui s’inscrit fréquemment au pointage, mais son jeu défensif a donné la chance au Tricolore de rester le moindrement dans le match depuis le début de la saison.

On peut d’ailleurs voir une séquence où Harris joue très bien dans une situation de deux contre un lors de l’affrontement contre les Capitals.

Harris a su profiter de cette opportunité pour se faire valoir, alors que la brigade défensive était très amochée juste avant le début de la saison. Avec de belles performances, il a pu se dénicher une place dans l’alignement partant du club lors du match d’ouverture.

Depuis, il joue comme étant un des défenseurs les plus stables de l’équipe, et pas seulement parmi les recrues.

«Il analyse des deux contre comme un joueur bien plus expérimenté que son âge. Son aspect physique est subtil, mais assez punitif pour faire douter les joueurs adverses lorsqu’ils passent de son côté.» – Matt Drake

Matt Drake croit aussi que lorsque les défenseurs actuellement blessés reviendront, Harris ne sera probablement pas le joueur puni et risque de forcer la main de la direction.

Si le natif d’Haverhill au Massachusetts continue de jouer comme il le fait présentement, je suis convaincu aussi qu’il restera dans l’alignement lorsque Matheson et Edmundson reviendront. 

Reste à savoir qui écopera lorsque les vétérans reviendront au jeu.

PLUS DE NOUVELLES